Ça, c’est du world building
Comme l’as dit un mathématicien célèbre : “la vie trouve toujours un chemin“, ce qui d’autant plus vrai quand elle a intérêt à se bouger le cul avant de se faire écraser par un cylindre géant qui ne peut pas être stoppé. C’est un peu le résumé qu’on peut faire de The Eternal Cylinder, le dernier jeu d’ACE Team, connu pour les Zeno Clash aux mondes tout aussi étranges.
The Eternal Cylinder est un rogue-lite où le joueur contrôle une communauté de Trebhums, des petits aliens tout mignons qui doivent évoluer à toute vitesse pour survivre. En effet, leur monde est en proie à un cycle de destruction sans fin incarnée par un cylindre aux proportions bibliques qui détruit tout sur son passage. Pour continuer à progresser dans la direction opposée, il faudra muter de façon désespérée et profiter des nouvelles capacités acquises pour aller toujours plus loin.
Le joueur pourra changer de méthode de locomotion et résoudre des puzzles pour découvrir secrets et nouvelles mutations uniques. Ces mutations sont gérées de façon dynamique et procédurale, ce qui rappelle un certain Spore (les bons côtés, je dis bien).
The Eternal Cylinder est toujours prévu dans le courant de l’année en exclusivité sur l’Epic Games Store, mais également sur PS4 et Xbox One.