Nintendo est enfin prêt à dévoiler ses plans pour l’E3 2018 et met l’accent sur la présentation publique de Super Smash Bros.
“Un nouveau challenger approche !”
Ça y’est. Dernier éditeur et constructeur historique de l’E3 qui n’avait pas encore partagé son agenda cette année, Nintendo a enfin daté son rendez-vous annuel sur le salon de Los Angeles.
Toujours pas de conférence au format classique pour Nintendo, mais un Direct de longue haleine qui présentera toutes les nouveautés attendues sur Switch pour 2018. Ce dernier sera diffusé sur les plateformes de streaming habituelles le 12 juin à 18h (heure française).
Nintendo promet lors de ce Direct une présentation approfondie des jeux qui sortiront en 2018 sur Switch, dont le prochain Super Smash Bros qui avait été dévoilé en mars derniers.
En plus d’héberger en parallèle le Championnat du monde de Splatoon 2 qui fera affronter les meilleures équipes américaines, européennes et d’Océanie, Nintendo Treehouse prendra le relais du Direct en revenant sur les annonces faites et en invitant une multitude de développeurs et de personnalités de la firme de Kyoto pour parler plus en profondeur de leurs jeux.
Dès que le championnat Splatoon 2 est terminé, une autre compétition s’enchaînera, et ce n’est rien d’autre qu’un tournoi organisé par Nintendo pour les joueurs pros de Smash Bros qui s’affronteront sur la prochaine itération du jeu. Ça sera l’occasion parfaite pour les joueurs attirés pour son côté compétitif de pouvoir analyser du gameplay de qualité en direct, et ça permettra aux autres de baver et de fantasmer le temps que le jeu sorte à une date encore inconnue (ce qui sera sûrement chose réglée à ce moment-là).