La Grande Guerre des consoles est bel et bien terminée
Voilà le genre de nouvelle qui peut faire un choc à un enfant qui a grandit dans les années 90 : le Nintendo Switch Online va bientôt permettre de profiter de jeux retro via 2 nouvelles plateformes, à savoir la Nintendo 64 et la Megadrive de Sega (la Genesis, aux États-Unis).
C’est la première fois qu’une console rétro supportée par le service d’abonnement de la Switch n’est pas issu de l’Histoire de Nintendo. Jouer à Sonic The Hedgehog 2, Streets of Rage 2 ou Ecco the Dolphin sur une console de Big N via un émulateur Megadrive, ce n’est pas anodin.
Les amateurs de jeux rétros disponibles avec le Nintendo Switch Online attendaient surtout l’arrivée de la Nintendo 64, bien que des rumeurs attestent que la Game Boy soit toujours dans les cartons. 9 jeux N64 seront disponibles dans le courant d’octobre en parallèle de 14 jeux Megadrive. Cela comprend des jeux cultes comme Super Mario 64, Mario Kart 64, Starfox 64/Lylat Wars, Zelda: Ocarina of Time, Mario Tennis ou encore Dr. Mario 64.
Attention toutefois, bien que ces deux catalogues devraient être enrichis dans le temps, Nintendo a indiqué lors du dernier Direct que l’accès aux jeux N64 et Megadrive sera réservé aux abonnés Nintendo Switch Online qui paieront un supplément très justement intitulé Expansion Pack, sans précisions sur les modalités et les prix. Ce nouveau service devrait être disponible fin octobre.
Évidemment, qui dit nouvelles consoles retro dans l’abonnement Switch Online dit nouvelles répliques officielles de ces mêmes consoles, à savoir les légendaires/atroces manettes de Nintendo 64 et Megadrive, sans fils !
La nostalgie coûte cher, puisqu’il faudra compter 50 euros pour chaque manette, en plus d’être réservée aux abonnés Nintendo Switch Online. Il n’est pas encore possible de les commander.