Et pas de Christophe Lambert…
Permis par le retour en grâce de la franchise avec Mortal Kombat 11 (jusqu’au 9, même), le prochain film adapté des célèbres jeux de combats s’illustre pour la première fois chez EW avec quelques images et des têtes connues.
Liu Kang, Kung Lao, Sonya Blade, Jax, Kano… ils sont tous, ou presque. Si le film explorera une partie inutilement compliqué du lore de Mortal Kombat, il devrait bien heureusement faire honneur à une rivalité iconique du jeu vidéo entre Hanzo Hasashi et Bi-han, alias Scorpion et SubZero.
Quelques incontournables manquent à l’appel, comme Raiden ou Johnny Cage, mais ce dernier semble troqué sa place à un personnage inédit au film : Cole Young, un champion de MMA déchu qui cherche à redorer son blason.
En parcourant les quelques images tirées du film prévu pour le courant de l’année 2021 (si le corona le veut bien), il faut avouer que le style visuel semble inspiré et loin des clichés nanardesques que l’on pourrait avoir à propos de Mortal Kombat. En dehors du film de 1995, la franchise n’est pas spécialement connue pour ses adaptations (pourtant nombreuses) de qualité.
Les producteurs Todd Gardner et James Wan (Aquaman) et le réalisateur Simon McQuoid — dont c’est le premier film — rassurent les fans : les combats seront impressionnants, notamment grâce à la présence d’acteurs et cascadeurs habitués aux films d’arts martiaux, mais il y aura aussi du sang. Beaucoup de sang. Le film est pensé pour être rated R aux États-Unis, soit interdit aux moins de 17 ans en salle.
Avant que vous posiez la question : oui, le film aura son lot de fan service, avec la présence confirmée de fatalities. Spoiler : des gens vont mourir.
Il y a des fatalities complètement fous [dont certains sont iconiques]. Vous verrez beaucoup d’actions signatures vraiment cools et beaucoup d’easter eggs glissés dans le film, mais il y a des fatalities vraiment badass que j’ai hâte de voir sur grand écran. Ils sont brutaux, mec.
Fait amusant, le réalisateur n’était pas très chaud à l’idée de faire un film violent au point de décrocher le fameux rated R. Toutefois, une fois que le ton a été validé, les choses s’emballent très vite :
C’est incroyable la rapidité avec laquelle vous pouvez arriver [à un tel degré de violence]. Il n’en faut pas beaucoup. Du moins, pas pour un film Mortal Kombat.