Les Japonais n’aiment pas Xbox, ce n’est pas nouveau. Phil Spencer entend bien s’atteler à ce problème avant de faire route vers l’E3 pour l’annonce des nouvelles Xbox.
Achetez américain, borudelu
Ces dernières années ont vu la tendance changer du côté des titres et éditeurs japonais, qui semblent bouder de moins en moins la console de Microsoft – contrairement au public, chaque chose en son temps, calmez-vous ! On a notamment vu NieR: Automata débouler sur Xbox One et sur sa variante X. À 2 mois de l’E3 et de l’annonce des nouvelles consoles Xbox, Phil Spencer est en vadrouille en Corée du sud et au Japon pour parlementer avec éditeurs et développeurs.
Looking forward to the week in Korea and Japan visiting studios and publishers. Always inspired by the great games these studios are delivering. Talking about E3 and getting input on future plans is always fun.
— Phil Spencer (@XboxP3) 31 mars 2019
Impatient de rendre visite aux studios et éditeurs en Corée du sud et au Japon cette semaine. Toujours inspiré par les super jeux que ces studios créent. Parler de l’E3 et avoir des infos sur les projets futurs est toujours amusant.
Le patron de la division Xbox avait entrepris un voyage similaire l’année passée, autour de la même période, et le résultat avait été évocateur de la réussite du bonhomme, puisque des titres japonais prestigieux avaient ensuite été annoncés à la conférence Xbox One, dont les excellents Sekiro: Shadows Die Twice et Devil May Cry 5. Si monsieur Xbox réussit son coup cette année aussi, on pourrait bien avoir droit à de sacrées annonces, peut-être pour accompagner les nouvelles consoles de la firme de Redmond.
Pour rappel, Sony ne sera pas de la partie à l’E3 cette année. Microsoft a donc le champ libre pour frapper un très grand coup ; nul doute qu’il compte bien en profiter.