Mais tous égaux face à la mort
Il y a des nouvelles qui rendent extrêmement jaloux, comme apprendre que le vice-président de Microsoft, Phil Spencer indique avoir pu jouer à Elden Ring, le prochain jeu de FromSoftware réalisé par Hidetaka Miyazaki. C’est ce que révèle le patron de Xbox dans une interview accordée à Gamespot :
J’en ai pas mal vu et j’y ai joué. En tant que personne qui a joué à tous les jeux de Miyazaki au cours de la dernière décennie, c’est clairement le titre le plus ambitieux qu’il ait réalisé. Je veux dire, j’aime ses jeux, mais en voyant certaines mécaniques de jeu auxquels il s’attaque, lui et son équipe, avec ce contexte en particulier, travaillant avec un autre créateur en termes d’histoire… j’adore. J’adore le voir se remettre en question, c’est un bon ami à moi, et élargir ses horizons, je pense que c’est une bonne chose.
En effet, l’univers d’Elden Ring a été conçu en tandem avec George R.R. Martin, l’auteur de la saga littéraire du Trône de fer (A Song of Ice and Fire).Hidetaka Miyazaki est un grand admirateur de l’écrivain et la perspective d’une telle collaboration met particulièrement l’eau à la bouche des fans, bien que tout reste à découvrir.
Les déclarations de Phil Spencer n’arrangent rien au train de la hype et le mystère qui entourent Elden Ring, puisqu’il met en avant un jeu particulièrement ambitieux et intriguant, même pour une production FromSoftware.
Détail amusant, Hidetaka Miyazaki ne souhaite pas être dans la même pièce qu’un joueur extérieur quand il teste le jeu :
Quand il me fait jouer, j’arrive, et il quitte la pièce. Je pense que c’est parce que je suis mauvais, et puis quand il revient, nous avons une conversation sur ce que j’en pense. Il est tellement passionné par ce qu’il fait. C’est l’une des choses que j’aime beaucoup sur le fait de pouvoir travailler avec lui sur certains de ces jeux et de les voir arriver sur notre plateforme.
Nous n’en saurons pas plus, mais cela indique peut-être que le prochain titre de FromSoftware est particulièrement en bonne voie. En tout cas, le studio japonais est ravi que vous soyez impatient.
Quant à savoir la prochaine fois qu’Elden Ring sera montré au public, les espoirs se tournent désormais vers les Game Awards 2020, programmés pour le 12 décembre. Pour rappel, Sekiro: Shadows Die Twice avait décroché la récompense du Jeu de l’année 2019.