Jensen Huang, PDG d’NVIDIA, a déclaré au Computex de Taiwan que la prochaine génération de GPU se présentée quand elle sera prête.
“Putain, deux ans”
Le Computex de Taipei a débuté cette semaine. Cet événement est l’occasion pour les constructeurs de hardware de présenter quelques produits et de partager leur savoir-faire entre professionnels via des conférences cryptiques pour le commun des mortels.
Le PDG de NVIDIA, Jensen Huang, y a tenu une Keynote qui couvrait beaucoup de points sur lesquels travaille actuellement la marque au caméléon, comme le ray tracing, l’IA, les voitures autonomes et même la robotique. Malheureusement, rien de nouveau à se mettre sous la dent, puisque la conférence a repris dans les grandes lignes ce qui avait déjà annoncé à d’autres événements. À noter que la section GeForce a été très peu citée.
Bien sûr, dans le lot, il fallait bien que des journalistes lui posent LA question : “quand est-ce que ça arrive les prochains GPU, à la fin ?”, sûrement sur un ton moins agressif.
La réponse fut directe et claire :
Pas avant un bon moment. Nous vous inviterons quand il y aura un lancement.
On peut y voir une manière de ne pas donner de fausses estimations en cas de retard sur le calendrier, avec en exemple un des principaux fournisseurs en semi-conducteurs qui estimait commencer la production de masse de la VDDR6 d’ici le mois de juillet.
Avec un drôle d’agenda apparu sur le site de Hot Chips qui indique très clairement l’annonce de la prochaine génération de GPU lors de la conférence californienne au mois d’août et avec les déclarations de Huang, on ne sait vraiment plus sur quel pied danser.
On espère quand même des informations concrètes et officielles avant la fin 2018…
il ne faudrait pas que l’l’OMCommerce ait gain de cause : on a trouver un super filon qui a bien raciné chez les consomateurs stupides et captifs, il faut presser le citron jus’au bout et traires les vaches jusqu’a plus soif..
J’imagine comme ca doit discutailler le bout de gras au niveau mondial il reste des cultures non anethesiées** encore. Ca me rappelle le vinyl/CdRom…
**genre les europeens achetent de l’eau blanche et il continuent d’acheter du "lait" . Et les bobos urbains se mettent meme a la poudre chimique a prix d’or.: Sourire email diamant sur barbe proprette s’il vous plait :-))