Square Enix studio, reconnu pour ses nombreux succès dont “Final Fantasy” et “Dragon Quest”, annonce la sortie prochaine de “Dragon Quest Builders”, un “Dragon Quest” basé sur le jeu Minecraft.
Les éditeurs du studio se lancent un grand défi, en effet suite au succès de Minecraft nombreux sont ceux qui ont voulu créer un jeu basé sur le même modèle mais rares sont ceux qui réussissent même si certains comme “Trove” ou “Cube World” s’en sont sortis.
La stratégie utilisée par Square Enix est de combiner une de leur grosse licence, “Dragon Quest”, avec “Minecraft” afin de créer un Block Building RPG.
I) Une Histoire Héroique
Dans “Dragon Quest Builders” vous incarnez un personnage féminin ou masculin vivant dans le Royaume d’Alefgard dans une période troublée. Ce Royaume étant anéanti et dévasté, vous et les habitants travaillez durement afin de tout reconstruire.
Votre objectif sera donc de participer à cette refondation, mais attention, la mission ne sera pas simple ! Vous devrez récupérer les matériaux en faisant appel à plusieurs de vos compétences, comme le minage ou le bûcheronnage et j’en passe.
II) Du Cubisme mais des Graphismes
Même si le jeu est basé sur Minecraft, il se différencie de tous les jeux cubiques en apportant une patte graphique soignée. Les graphismes sont fins et travaillés, on remarque sur les premières images du jeu un personnage et des arbres détaillés mais aussi un travail sur l’aspect RPG avec les différents monstres présents.
Le point négatif est le suivant : nous ne savons pas si le jeu sortira en Europe. Pour l’instant la sortie est seulement prévue cet hiver au Japon sur la Playstation 4, la Playstation 3 et la Playstation Vita.
crée un monde qui nous plais ou et un monde qui leur plairerais
Et les combats ils sont où ? …
Parce que le je voit un minecraft-like ,je ne voit aucune trace de dragon quest dans se jeu a part le bestiaires …..