La haine… est probablement ce que vous allez ressentir, couplée à l’amertume et au profond regret, en lisant ces quelques lignes.
Le réalisateur Guillermo Del Toro, au travail sur Silent Hills a confirmé les craintes que l’on pouvait avoir quant à l’avenir d’un des jeux les plus anticipés de 2016 du fait de la sombre histoire entre Hideo Kojima et Konami. Le titre est tout bonnement annulé et sa démo sera prochainement retirée du PS Store.
Cette nuit avait lieu le San Fransisco International Film Festival et c’est à cette occasion que Del Toro a annoncé la triste nouvelle. Il déclare à propos du titre que “ça ne va pas se faire, et ça me brise le cœur”. Même si le projet était clairement en danger à la lumière des évènements récents, l’espoir était toujours de mise pour ce nouveau Silent Hill, série qui a vu le jour à la fin des années 90 et qui s’est imposée par sa réalisation horrifique particulièrement réussie. Elle est devenue incontournable mais la qualité des épisodes avait peu à peu diminué. Cela fait depuis 2004 qu’aucun opus digne de ce nom n’était venu relever le niveau. Silent Hills était développé de concert par Kojima Productions et le réalisateur Guillermo Del Toro avec dans le rôle principal l’excellent Norman Reedus.
Ceci tend à confirmer que la rupture entre Kojima et Konami est profonde et irrémédiable. Je vous laisse sécher vos larmes pendant que je vais moi-même bloquer les vannes des grandes eaux.
Histoire de vous coller encore plus la rage, revivez ces quelques minutes du jeu capturées par IGN qui laissaient présager un titre énorme.
Arf je suis deg’ ! Un nouveau Silent Hill ça ne se refuse pas et avec Norman Reedus en plus ça aurait été la classe !
Ouaip dommage.
carrement dommage