Tandis que les fils Sparda s’apprêtent à faire leur grand retour avec Devil May Cry 5, ces derniers vont aussi débarquer sur le petit écran.
Les démons font leur cinéma
À travers une interview avec IGN, l’extravagant Adi Shankar annonce avec enthousiasme une série animée basée sur la célèbre franchise de Capcom, Devil May Cry. Il déclare en effet avoir lui-même acquis les droits, de sorte que « les abrutis d’Hollywood n’aillent pas foutre en l’air [cette adaptation] aussi ».
Producteur exécutif de la très bonne adaptation animée de Castlevania sur Netflix, Adi Shankar dit « lâcher une autre bombe » en précisant que Devil May Cry viendra rejoindre Castlevania dans ce qu’il aime appeler « le Bootleg Multiverse ». À ce stade là, difficile de dire si celui-ci se voulait sérieux ou non.
Peu de temps après cette étrange, mais non moins amusante interview, Shankar s’en est venu partager la news sur Twitter.
Open for business. pic.twitter.com/TCT5JH9fXz
— Adi Shankar (@adishankarbrand) November 16, 2018
En ce qui concerne la plateforme de diffusion, rien n’est confirmé, cependant tout porte à croire qu’il s’agit là d’un projet Netflix. En effet, si on en croit Shankar, Devil May Cry et Castlevania partageront un même univers. Dans cette optique, il serait plus que logique de les voir sur une seule et même plateforme.
Aucun détail supplémentaire n’a été divulgué, on ne sait donc pas sur quel(s) épisode(s) des jeux vidéos la série se basera, ni même sur quel(s) personnage(s). L’adaptation ne semble n’en être qu’à ses premiers pas, mais au vu de la qualité de la série Castlevania (déjà renouvelée pour une saison 3), on a hâte d’en savoir plus.
Pour rappel, Devil May Cry avait déjà eu le droit à une adaptation animée — et pas des plus mauvaises — en 2007, produite par le studio Madhouse et comptant 12 épisodes.