Aurait-il pris la grosse tête ?
Comme on l’apprend aujourd’hui via PC Gamer, le réalisateur de la licence Star Wars Jedi a désormais fondé son propre studio : Giant Skull, qui aurait apparemment vocation à créer des jeux d’action-aventure dans lesquels l’histoire et le gameplay seraient les moteurs. Et le tout “dans des univers captivants“. On ne demande qu’à voir.
Stig Asmussen qui avait quitté Respawn en septembre de l’an dernier sera donc à la tête de d’une équipe composée en grande partie de vétérans de l’industrie. Le bougre s’est en effet entouré d’anciens collègues comme Jon Carr et Jeff Magers (respectivement technical director et design director sur Jedi Survivor), mais aussi de Patrick Murphy (directeur artistique sur Valorant, Fortnite, et League of Legends), ou encore de Lauren McLemore (Fornite), Brian Campbell (Epic Games), et Anthony Scott (Rocksteady).
En somme, une dream team qui planche déjà sur un projet mystérieux mais dont on sait tout de même qu’il s’agira d’un AAA solo conçu sous Unreal Engine 5. Pour le reste, nada. Et ce n’est pas le site officiel un chouïa ésotérique de Giant Skull qui va nous éclairer davantage.