C’est quand même pas mal pour créer un RPG
Occupant jusqu’à récemment le poste de scénariste principale pour le reboot de Fable développé chez PlayGround Games (Forza: Horizon), Anna Megill indique sur Twitter qu’elle vient d’être promue au rang de Lead Narrative sur le projet.
Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais Megill a participé à l’écriture de jeux qui donnent une place prépondérante à leur univers, comme Dishonored: Death of the Outsider, Guild Wars 2 et le futur Avatar: Frontiers of Pandora. Mais c’est surtout sur Control que Megill s’est particulièrement illustrée en tant que conceptrice en chef de la narration, le titre de Remedy ayant gagné pas mal de prix pour son sens du récit perché mais prenant.
Anna Megill travaille sur le reboot de Fable depuis un moment déjà, mais seulement en qualité de scénariste, ce qui est un travail un brin différent de la conception de la narration, bien que ceux deux aspects soient intrinsèquement liés.
Cela ne nous donne pas vraiment d’informations concrètes sur ce nouveau Fable par Playground Games, mais il semblerait que le scénario et la narration soient déjà entre de bonnes mains, ce qui n’est pas négligeable pour un RPG qui devrait faire partie du fer-de-lance des futurs jeux Microsoft. Day One dans le Game Pass, bien entendu.
Deux ans après son annoncé à l’E3 2020, Fable est toujours aussi discret, mais les dernières rumeurs font état d’un développement qui se cherche encore. Il faudra être patient avant de découvrir si le reboot est digne de la franchise créée par Peter Molyneux. En tout cas, le teaser promet un ton léger et bien british.