Dean Hall, créateur du mod à succès d’Arma II et stand-alone DayZ, a déclaré qu’il quittait le navire. Il prévoit de retourner dans son pays, la Nouvelle Zélande pour créer son propre studio de développement. Son but ultime : la création de nouveaux MMO pour atteindre « l’étincelle absolue », le MMO parfait, d’après sa propre vision.
Il est parfaitement conscient que DayZ est encore loin des attentes de sa communauté et qu’en tant que chef du projet et du développement son départ risque de créer quelques remous. C’est pourquoi il officialise son départ qu’à partir de la fin de l’année en cours pour continuer à travailler sur DayZ avec l’équipe de Bohemia Interactive afin de laisser son jeu entre de bonnes mains. Cependant, malgré son départ prochain, il déclare rester toujours impliqué, mais que sa participation intégrale et inconditionnelle n’est plus nécessaire pour la gestion du projet.
Mais pas d’inquiétudes, même si le père de ce MMO survival cède sa place, le jeu continuera à être développé. Reste à savoir ce qu’en feront ses successeurs…