Cela fait maintenant six ans qu’Overlord est apparu sur le devant de la scène avec son deuxième opus et on le reléguait déjà à l’histoire ancienne quand un trailer annonçant Overlord: The Fellowship of Evil a fait son apparition ce matin sur YouTube. Celui-ci nous permet de découvrir le nouveau titre de Codemasters et, pour le coup, la surprise est indéniablement au rendez-vous: de RPG tactique à la troisième personne, on est passé à un Dungeon Crawler en coopération à quatre, à la manière de Gauntlet.
Dans Fellowship of Evil, le Bien a quelque peu étouffé le Mal et nos chers gobelins ne savent plus quoi faire quand ils ont l’idée de ranimer quatre champions disparus en utilisant la nécromancie afin qu’ils soient les instruments de desseins diaboliques. Ceux-ci sont nommés Nethergūls, on y trouvera un guerrier légendaire, un nécromancien, un prince elfe noir et un nain. Chacun disposera bien sûr de compétences uniques en plus de pouvoir commander les traditionnels larbins. Atout notable: même si les quatre Nethergūls sont alliés, ils pourront se tirer dans le lard pendant la partie, de quoi épicer un peu le jeu.
Pas sûr cependant qu’un tel virage n’envoie pas une bonne partie des fans dans le décor, ceux-ci commençant déjà à se déchaîner dans les commentaires du trailer YouTube malgré le fait que Rhianna Pratchett, scénariste des deux premiers opus réputés pour leur qualité et leur grand humour, a été annoncée comme travaillant sur Fellowship of Evil, ce qui se ressent déjà dans le titre (référence évidente au premier tome du Seigneur des Anneaux) et surtout dans le trailer.
Il s’agit pour le moins d’un tournant très surprenant, d’autant que le jeu original avait amassé une communauté de joueurs passionnés que cette transformation va certainement laisser pantois. Les développeurs se défendent en disant qu’ils se sont beaucoup amusés lors du développement de ce jeu qui sera disponible courant 2015 sur Xbox One, PS4 et PC. Contents ou pas, il conservera cette ligne et sera commercialisé au prix de 19,99€, uniquement en version dématérialisée.
il a l’air bien ce jeu
c’est une découverte pour moi ce jeu
Aïe ! ceux qui n’ont jamais joué à overlord vous avez vraiment raté une perle, je ne sais pas ce que vas donner celui ci mais le premier et second opus sont juste énormes.
Scénarisé par la fille de pratchett en plus c’est vraiment bourré d’humour et de référence à tout l’univers heroïc-fantasy