Et c’est tout sauf un idylle
Plus de 4 ans après son annonce, Atomic Heart s’offre enfin une date de sortie… et un nouveau trailer pour fêter ça. За Родину!
On ne sait pas trop sur quel pied danser avec Atomic Heart, et on a l’impression que ça a été longtemps le cas chez Mundfish aussi. À l’origine présenté comme un open-world qui permettait d’explorer les vestiges d’une URSS à la pointe et dont les diverses créations ont mal tournées, le titre semble s’être – au fil de ses communications – transformé petit à petit en un FPS à l’action bien plus direct. Clairement, Bioshock reste la principale source d’inspiration.
Découvrez un monde où la perfection côtoie le merveilleux, où humains et IA vivent en parfaite harmonie… du moins en apparence. À travers un univers de science-fiction déjanté, découvrez la vérité que cache cette utopie mensongère, en pulvérisant ses robots détraqués, ses machines géantes et même ses mutants. Adaptez votre style de combat à chacun de vos adversaires, servez-vous de votre environnement et améliorez votre équipement pour avoir l’avantage dans des combats viscéraux, spectaculaires et impitoyables. Si vous voulez faire éclater la vérité, il faudra le payer de votre sang.
Le trailer qui accompagne l’annonce est également assez étrange, avec des phases de gameplay en accéléré qui laissent tout de même penser qu’Atomic Heart sera peut-être un peu plus bourrin qu’on ne l’aurait cru/voulu, bien que la direction artistique et la maîtrise technique ne laissera que peu de monde indifférent… sans oublier Mick Gordon à la bande-son, s’il vous plaît.
C’est juste qu’avec un éditeur tout récemment trouvé comme Focus Interactive et une date de sortie d’ores et déjà fixée pour le 23 février, on s’attend peut-être à trouver davantage d’informations sur l’expérience qui sera proposée par Atomic Heart. Différentes versions avec un Season Pass promettent déjà des DLC, sous formes de nouvelles zones à explorer au contenu inédit. Atomic Heart est-il toujours un open-world ? Rien n’a jamais été vraiment clair.
Enfin si : Microsoft l’avait promis à l’E3 2021, mais le titre de Mundfish sera bel et bien disponible dans le catalogue du Game Pass en Day One, ce qui permettra sans doute d’être curieux sans y laisser trop de plumes.