Esprit frappeur
L’early access a assez duré pour Spiritfall : son développeur Gentle Giant vient d’annoncer sur Steam que le titre serait disponible en version finale le 28 février prochain. Une bonne occasion de revoir le titre en mouvement, et fichtre ça a l’air sacrément dynamique.
Des rogue-lites, et des platform fighters, il y en a à la pelle. Mais des jeux qui combinent les deux ? Là, il faut bien admettre que c’est plus rare. Et c’est justement là tout l’intérêt de Spiritfall, qui est avant tout un rogue-lite solo, mais doté de contrôles et de mécaniques inspirées par les platform fighters.
Pour les profanes, comprenez donc que les mouvements devrait être aussi précis que nerveux, et que les combats devraient tourner autour de la possibilité d’éjecter ses adversaires d’arènes générées aléatoirement. A en croire sa page Steam, il sera possible de recevoir recevoir la bénédiction d’esprits divins, histoire de se concocter un build totalement fumé, mais aussi d’améliorer son personnage après chaque mort grâce aux ressources récupérées. Une proposition originale et qu’on espère voir tenir la route, d’autant que certaines armes (Seigneur, ces poings de Shiva) ont d’ores et déjà l’air ra-vi-ssantes.