C’est le gros teasing de ces jours-ci. Square Enix a lancé un stream nommé CantKillProgress bien énigmatique mettant en scène un homme prisonnier dans une pièce. Régulièrement, les visionneurs sont invités à participer à des votes qui vont influer sur ce prisonnier (quelle musique va lui être diffusée en boucle par exemple) et cette campagne de communication était censée se terminer en apothéose ce mercredi soir à 17h30 avec la révélation d’un nouveau jeu pour Square Enix.
Jusqu’ici toutes les spéculations étaient possibles puique le stream en lui-même ne donnait pas vraiment d’indication quant à la nature de ce nouveau titre. Certains parlaient d’un nouveau jeu au sein d’une licence existante alors que d’autres espéraient davantage la création d’une nouvelle série. La seule chose dont on pouvait être sûr et que Square Enix avait bien voulu communiquer était que ce titre serait développé par l’un de ses studios occidentaux.
Tout a changé il y a quelques heures alors que le site russe Kanobu a publié une news affirmant que le jeu en question serait un nouveau Deus Ex, sans toutefois préciser si celui-ci serait lié au précédent opus Human Revolution. Eidos Montréal serait aux commandes du développement.
Sentant probablement que l’exclu allait lui filer entre les doigts, Gameinformer a révélé sa couverture du mois de mai en quatrième vitesse et celle-ci confirme la rumeur. Nous aurons donc bien droit à un nouveau Deus Ex intitulé Mankind Divided et qui sera la suite directe de Human Revolution. L’action se déroulera en 2029 et nous jouerons à nouveau le rôle d’Adam Jensen. Le transhumanisme est désormais craint et les gens ne portent pas le concept dans leur coeur. On sera au coeur de la poursuite d’un groupe terroriste augmenté.
Nul doute que les fans de la série accueilleront cette annonce avec enthousiasme, non-seulement parce que Human Revolution avait littéralement cartonné mais aussi parce que sa fin avait laissé un goût d’amère déception. Eidos Montréal annonce avoir fait beaucoup de progrès au niveau des combats, en particulier ceux des boss. On a donc hâte de voir le résultat même si aucune date de sortie n’a été pour l’instant annoncée. En revanche, il est d’ores et déjà connu que Deus Ex Mankind Divided sortira sur PS4, Xbox One et PC
NB: Les images utilisées pour cet article sont les premières qui viennent de fuiter de Deus Ex Mankind Divided.
Le Twitter officiel de Deus Ex diffusera un premier trailer en image de synthèse ce soir à 18h! Soyez au rendez-vous!
Dommage pour Square Enix qui a dut investir pas mal pour cette campagne.
Satanés russes !
C’est vrai que ça pourrait faire un peu "ça retombe comme un flan" mais c’est quand même le nouveau Deus Ex donc bon… l’effet est malgré tout au rendez-vous
Deus Ex Human Revolution était un très bon jeu avec juste quelques défauts (largement corrigé dans la version Director’s Cut) j’espère que cette fois-ci on aura directement dès la sortie un excellent jeu !
En tout cas j’ai hâte de retrouver l’univers cyberpunk de Deus Ex.