Et on va y laisser des plumes
Les fans de Souls-like aux inspirations asiatiques auront décidément à boire et à manger pour les prochaines années. Aujourd’hui, c’est un certain Wuchang: Fallen Feathers que les petits développeurs de chez Leenzee Games nous annoncent pour l’année prochaine.
Si l’on en croit notre communiqué, Wuchang se déroulera dans un cadre semi-historique puisque l’aventure prendra place l’ancien Royaume de Shu (actuel Sichuan) durant la fin de la “sombre et tumultueuse” dynastie des Ming. Les joueurs incarneront Wuchang justement, une jeune pirate devenue amnésique qui devra donc à la fois en apprendre plus sur son passé tout en gérant au mieux sa contamination à la maladie de “l’Ornithropie” qui vous change progressivement en monstre.
Pour le reste, rien de bien original, on peut déjà voir une myriade d’armes à améliorer, et on sait qu’il sera possible de faire évoluer son style de combat comme ses compétences à l’aide du Mercure Rouge, chipé directement sur les ennemis vaincus. Ennemis qui seront d’ailleurs assez affreux, “grotesques” même pour reprendre les termes des développeurs, et qui devraient être inspirés de vieux contes et légendes. Bref, on nous promet des combats dynamiques, des temples oubliés, du danger à tous les étages, et même plusieurs fins différentes à découvrir. Autant dire que les fans de Wo Long seront aux anges.