Ahh Valve et sa Steam Machine et surtout sa manette (controller), on en aura vu passer de toutes les formes/couleurs !
Après de multiples designs et autres layouts des enfers tels que full tactile ou full boutons ou même full scotch que Valve a décidé et ce, lors du GDC 2015, de dévoiler la version finale de leur produit.
Voici les versions d’étude :
Et enfin, la version “finale” :
Donc au final : un dpad, un stick analogique, les classique boutons ABXY, un pad tactile pour le pouce droit, trois boutons centraux (select/home/start ?), deux boutons sur la tranche arrière et deux (?) boutons sur le panel au dos de la manette.
La manette pourra se brancher en mini usb, sûrement pour recharger les batteries que l’on voit en photo, le modèle final étant sensé être équipé d’un module Wifi.
On sent quand même que le produit est toujours au stade de développement, on a toujours cette impression de manette Xbox 1 US (pour ceux qui se rappellent) : un tank.
Espérons une version définitive un peu plus raffinée !
Credits photos : Engadget
L’ergonomie à l’air très mauvais honnêtement.
moi je le trouve putain d’immonde, jamais je vais lâcher un clavier pour jouer avec ce truc :(
Imo faut vraiment l’avoir en main pour se faire une idée mais j’avoue que juste en regardant des images je suis pas convaincu.
haha les padtrackball :)
ça me branche pas du tout :(