On l’appelle le successeur spirituel de Syndicate Wars, jeu développé par Bullfrog en 1996 et qui avait la bonne idée de vous proposer un monde futuriste dans lequel vous deviez piloter une équipe composée de quatre agents de terrain. Le titre se déroulait en vue 3D isométrique et on devait affronter les hordes d’ennemis en donnant des ordres à ses petits soldats. Ca ne vous rappelle rien? Plus récemment, on a vu le grand retour de la série XCOM avec Ennemy Unknown, et bien Syndicate Wars, tout comme Satellite Reign, sont exactement de cette trempe. Ce dernier est sorti hier sur Steam et est désormais disponible.
Grand fan de ce genre de jeu, j’ai écumé pendant longtemps les cartes d’XCOM : Ennemy Within (la version extension) et j’attendais fébrilement la sortie du deuxième opus, tout en ayant complètement oublié Satellite Reign, lancé sur Kickstarter il y a pas moins de deux ans. Le jeu avait réussi à réunir 461 333£ sur les 300 000£ demandés, de quoi nous faire un beau jeu bien développé. Et on dirait que le pari est réussi pour 5 Live Studios, en charge de la création du titre. A l’occasion de sa sortie, les développeurs ont publié une vidéo de gameplay avec quelques phrases issues des critiques publiées jusqu’ici par la presse anglophone, notamment pendant la phase d’accès anticipé (en attendant la notre sur la version finale!), et le moins que l’on puisse dire mes petits amis, c’est que ça dépote sévère!
Profitez de cette semaine de lancement puisque, pour l’occasion, le titre de 5 Live Studios est disponible à -20% sur Steam, le Humble Store et GOG.