Le teaser jouable de Silent Hills avait su mettre l’eau à la bouche à bon nombre de joueurs grâce aux talents conjugués d’Hideo Kojima et Guillermo del Toro. Le titre ayant malheureusement été annulé suite aux profonds désaccords entre le créateur japonais et l’éditeur Konami, des fans ont décidé de créer leur propre projet, inspiré de l’œuvre tuée dans l’œuf. Ce jeu, c’est Allison Road, et il a pris beaucoup d’ampleur depuis sa première apparition, quelques semaines seulement après la mise à mort de Silent Hills, si bien que ses géniteurs nous annoncent son arrivée prochaine sur Kickstarter afin d’en proposer une version digne des triple A.
Les premières images issues de l’alpha du titre sont tout bonnement impressionnantes et pourraient bien être un indice du fort potentiel de ce jeu, qui semble être le digne héritier de Silent Hills. Le jeu se déroulera dans une maison britannique située en ville et bien sûr, vous n’en sortirez pas, en tout cas pas avant d’être venu à bout de l’aventure.
La communauté autour d’Allison Road ayant grandi de façon exponentielle, beaucoup de joueurs se sont mis à suggérer qu’un Kickstarter soit mis en place afin d’obtenir le financement nécessaire pour que le jeu soit à la hauteur de ses ambitions. Il est vrai que quand on surfe sur la vague d’un mastodonte comme Silent Hills, mieux vaut être paré. Un crowdfunding sur la célèbre plateforme est donc bel et bien prévu bientôt, même si nous n’avons aucune date pour le moment. Il semblerait toutefois qu’à l’inverse du jeu de Kojima et del Toro, Allison Road est envisagé principalement sur PC avec un portage ultérieur sur consoles si les objectifs de financement pour celà sont atteints. Nul doute que c’est en bonne voie.
N’hésitez pas à vous tenir informé de l’évolution du jeu d’horreur sur son site officiel. Je tiens à porter à votre attention que le studio indépendant Lilith, instigateur du projet, est composé d’une équipe réunissant en tout et pour tout six développeurs. Ca force le respect.
à voir si ça se concrétise..