Le PDG de Microsoft a annoncé que la firme comptait apporter le Xbox Game Pass sur PC afin de proposer un large catalogue de jeu contre un simple abonnement.
En avoir pour son argent
Bonne nouvelle pour ceux qui cherchent à jouer plus en dépensant moins sur la Master Race, Microsoft veut renforcer l’intérêt du Xbox Game Pass sur Windows 10 en proposant un catalogue similaire à ce qu’on peut trouver sur Xbox One. C’est le big boss lui-même, Satya Nadella, qui l’a révélé lors d’une conférence téléphonique de fin de trimestre.
Les plus assidus auront tout de suite capté que le Xbox Game Pass est déjà compatible PC d’une certaine manière. Malheureusement, seules les exclusivités Microsoft qui ont recourt au Xbox Play Anywhere comme Forza Horizon 4, Sea of Thieves ou State of Decay 2 sont jouables sur Windows 10.
10€ par mois pour jouer à de grosses exclues à volonté, ce n’est pas grand-chose, mais les joueurs Xbox One ont alors accès à un catalogue de jeux bien plus vaste que leurs cousins sur PC, notamment avec la présence de nombreux jeux d’éditeurs tiers ou de développeurs indépendants, partenaires de l’initiative.
C’est donc une bonne nouvelle pour ceux qui sont séduits par l’idée d’un abonnement pour jouer pas cher, mais aucun détail n’a été donné sur une éventuelle date de déploiement ni sur la partie du catalogue qui sera disponible. Tout ce qu’on sait, c’est que ça arrive.