Un joueur de League of Legends a eu la mauvaise idée de dévoiler des éléments de l’intrigue du dernier film Marvel aux autres joueurs de sa partie… et justice a été rendue.
J’espère qu’il existe un cercle de l’enfer dédié aux gens comme lui
On vit une époque très dangereuse depuis quelques semaines. Entre la saison finale de Game of Thrones et le dernier film Avengers qui est censé clore l’histoire démarrée il y a dix ans avec Iron Man, le net est devenu un champ de mines mortelles et éviter le spoil est devenu un sport de haut niveau à part entière.
Le souci, c’est que le dernier film Marvel est seulement sorti mercredi et est déjà le long métrage avec le plus gros succès au box-office de tous les temps, et les gens en discutent comme si le machin était passé à la télé un vendredi soir en prime time.
Utiliser un réseau social comme Twitter est devenu extrêmement risqué, mais quand on doit s’en servir pour le travail (comme moi), on se dit qu’on aurait mieux fait de prendre des jours de congé et de couper son tableau électrique pour éviter tout risque jusqu’au moment du trajet vers le cinéma.
Bon, c’est beaucoup d’explications pour dire que le spoil, c’est une vraie source de stress… et que ce n’est vraiment vraiment (vraiment) pas cool, surtout pour un truc aussi attendu.
Apparemment, c’est “la bonne idée” qu’a eu un certain Laptop-Guy sur Reddit en jouant à League of Legends. Impossible de dire quelles étaient les circonstances du spoil en question, mais un autre participant l’a dénoncé et un modérateur a pris la décision de le bannir 3 jours.
Je sais que vous êtes enthousiastes à l’idée de discuter du dernier film Avengers, mais spoiler les autres joueurs qui ne l’ont peut-être pas encore vu n’est pas cool.
À ce jour, votre compte a été suspendu pour une durée de 3 jours à cause d’un comportement perturbateur.
Le fautif reconnait qu’il a grave merdé sur ce coup-là. Comme dirait Garen : “La justice par la loi, ou par l’épée.”
League of Legends est disponible sur PC