League of Legends a une histoire, dans celle-ci, Gangplank se fait tuer par Miss Fortune dans le cadre de l’événement de Bilgewater. Cependant suite à ça, Gangplank a été retiré du roster des personnages jouables.
Certes, cela rend l’histoire plus vivante en la reliant avec le gameplay, cependant il faut savoir que Gangplank est un personnage achetable, avec des skins qui plus est. Du coup c’est la polémique sur les réseaux sociaux.
Malgré tout Riot a calmé les esprits en déclarant :
“La mort d’un champion est un fait nouveau dans League Of Legends, et nous ne le prenons pas à la légère. Nous encourageons tous les fans de Gangplank à rester calmes pour quelques jours, jusqu’à ce que nous évaluions pleinement la situation. Pour le moment nous ne traitons pas les demandes de remboursement pour ce champion ou ses Skins, mais nous ferons de notre mieux dans les prochains jours pour bien faire les choses pour tout le monde.”
Quelle est la suite envisagée par Riot ? Nous le saurons dans les prochains jours. Cette nouvelle façon de faire est un bon moyen de relier l’histoire au jeu, mais certains choix peuvent être dangereux..
j’espère que c’est temporaire sinon ça va être "gp or riot"
<a href=’http://www.warlegend.net/members/buster/’ rel="nofollow">@Buster</a> ya eu un tweet , c est le temps de l event bilgewater. et puis fiare une refonte pour supprimer le perso apres …. :D
ben j’espère qu’ils vont faire un geste pour ceux qui ont acheté des skins sur ce perso
Ca va ils prennent pas trop les gens pour des jambons…