Il y a quelques minutes, Riot a dévoilé le skillset complet et définitif de Lucian, le Purificateur, prochain AD carry à fouler la faille de l’invocateur!
Votre humble serviteur vous transmet sa fraîche pêche aux infos!
le Skillset de Lucian analysé!
Passons maintenant à l’analyse respective de chacun des sorts:
1) Pistolero (Passif): Probablement l’un des meilleurs passifs d’AD carry qu’on puisse imaginer en laning phase. En une seule auto attaque, vous en infligez l’équivalent de deux. Ce passif vous permettra de trade n’importe quel ADC de manière efficace car il améliore encore plus le combos basique auto attaque+skill. Le seul supportant la comparaison étant Draven et encore, pas de manière optimale durant les premiers levels. Sans doute ce passif aura t’il un CD pour limiter quelque peu la puissance monstrueuse de l’effet qui sera utile tout le long de la partie avec le stuff adéquat car qui dit seconde auto attaque dit effets on-hit (slow du red, vol de vie..) appliqués! Imaginez ne serait-ce qu’un instant ce que ça donnerait avec un build critique!
2) Lumière perforante (A): un skill optimisé pour le clean wave et l’harass, utile lorsqu’il s’agira de push rapidement. L’absence de chiffres m’empêche de me prononcer davantage quant à l’efficacité du sort.
3) Flamboiement (Z): un skill AoE permettant de marquer les cibles. En plus de l’impact initial s’ajouteront des dégâts bonus qui proc à l’auto attaque. C’est exactement le même principe que le passif de Leona, ce qui est un moyen supplémentaire pour gagner les trades contre vos vis à vis. De plus, le petit buff speed pourrait permettre de poursuivre plus aisément les fuyards ou échapper à un gank. Encore une fois, l’absence de chiffres m’empêche d’en dire plus.
4) Poursuite Inlassable: Mixez le Dash de Graves avec la purge intégrée d’Evelynn, vous obtenez ce skill, en tout cas sur le papier. C’est un moyen d’escape appréciable et également une opportunité d’esquive de certains skillshots mais aussi une compétence permettant un repositionnement idéal pour caller Déluge de Balles. Je ne peux pas me prononcer sur l’efficacité de ce skill étant donné que je ne connais pas sa portée réelle, mais il m’a l’air très fiable, surtout avec l’effet de reset sympathique et cette potentielle double purge.
5) Déluge de balle: Difficile de se prononcer sur cet ultime tellement sa puissance dépend de nombreux facteurs qui ne nous sont pas encore communiqués. Quelle sera la fréquence des tirs? leurs dégâts nominaux et les ratios? le coût en mana du skill? En tout cas c’est un ultime qui colle vraiment à l’archétype de l’AD Carry et qui semble avoir une grande importance pour infliger une pression continue sur un fuyard ou même lorsque l’on est pourchassé. Chaque seconde qui passe découragera votre adversaire. Impossible de se prononcer sur son importance en teamfight pour le moment. Cependant il conviendra de noter l’importance que revêt le positionnement car la direction ne pourra être changée après activation et le skill en lui-même est interruptible.
Avis Global: Lucian sera un personnage monstrueux, à mon sens et même si il est trop tôt pour juger le personnage avec les informations parcellaires qui nous sont délivrées, en laning phase et qui se caractérisera par une excellente mobilité. Il sera difficilement atteignable avec cette potentielle purge probablement au coeur de son gameplay. Il a tout les atouts pour devenir un vrai couteau suisse et figurer parmi les meilleurs ADC. à première vue, il dispose de bons dégâts et ne sera pas facile a shutdown, deux attentes primordiales lorsque l’on choisit un carry ranged. Ses sorts semblent présenter une succession de synergies assez hallucinante et je pense affirmer sans me tromper que ça sera un AD carry qui récompensera beaucoup le skill.
Gameplay global de Lucian
N’étant pas tenu dans la confidence des statistiques complètes de notre ténébreux adepte des bullet-time, Je laisse le soin à Riot de nous faire part de l’attitude qu’il conviendra d’adopter avec lui.
“DPS à distance très mobile, Lucian est capable d’infliger de gros dégâts aux ennemis qui s’approchent imprudemment. Lumière perforante confère à Lucian un véritable potentiel de harcèlement, même derrière les sbires, obligeant les carrys ennemis à choisir entre ne pas porter le coup fatal (pour esquiver les tirs) et subir des dégâts lorsqu’ils farment. Foncer avec Poursuite inlassable ou enchaîner Flamboiement et une attaque automatique sont de bons moyens pour Lucian de gagner le bonus de vitesse dont il a besoin pour rattraper et tuer les fuyards, ou bien pour échapper à un gank.Pistolero permet à Lucian de tirer rapidement deux fois de suite après avoir utilisé une de ses compétences. Cela offre au Purificateur de nombreuses occasions d’attaquer ses adversaires sur une voie et de prendre l’avantage lors des duels. Les effets à l’impact, comme le Vol de vie, les ralentissements ou le buff rouge, s’appliquent également deux fois, ce qui permet à Lucian de survivre encore plus facilement aux combats et de rester sur la voie.Déluge de balles, l’ultime de Lucian, est une compétence canalisée qui permet de tirer une véritable pluie de balles en ligne droite, infligeant des dégâts au premier champion ennemi touché. Contrairement à la plupart des compétences canalisées, Lucian peut charger avec Poursuite inlassable en même temps qu’il utilise Déluge de balles. Même quand Lucian se déplace, les tirs de Déluge de balles ne changent pas de direction après l’activation. Et il peut utiliser simultanément Poursuite inlassable pour fuir rapidement ou se rapprocher des ennemis en fuite. Tuer un champion ou obtenir une assistance avec Déluge de balles permet aussi de mettre fin au délai de récupération de Poursuite inlassable, Lucian pouvant ainsi devenir un tueur rapide et efficace tant que sont ultime est actif.”En Teamfight, Poursuite inlassable permet à Lucian de s’échapper rapidement lorsque les choses tournent mal et de kiter les adversaires qui le poursuivent ou encore de contourner les lignes ennemies pour se concentrer sur les cibles prioritaires. Lorsqu’il affronte un groupe d’ennemis, les marquer avec Flamboiement lui permet d’avoir de nombreuses cibles sur lesquelles profiter d’un bonus de vitesse, tandis que Lumière perforante transperce tout le groupe.
Tout champion a son histoire…Lucian aussi.
“Les armes que porte Lucian sont des reliques imprégnées d’un pouvoir antique, ce qui lui permet de lutter contre les morts-vivants. Ses convictions ne faiblissent jamais, même face aux horreurs indicibles qu’il anéantit à grand renfort de balles purificatrices. Lucian poursuit seul sa sinistre mission : libérer l’esprit de ceux qui sont devenus des morts-vivants, dont sa bien-aimée.Comme les armes jumelles qu’ils portaient, Lucian et sa femme, Senna, étaient identiques. Ensemble, pendant des années, ils affrontèrent le mal qui menaçait Runeterra, apportant la lumière aux ténèbres et purifiant les êtres corrompus. Ils étaient des modèles de vertu : le dévouement de Senna à leur cause ne flanchait jamais, tandis que la bonté de Lucian savait toucher le cœur de tous ceux qu’ils sauvaient. Ils formaient les deux parties d’un tout, ils étaient dévoués et inséparables.Bien que Lucian et Senna aient vu des choses horribles qui briseraient la plupart des guerriers, rien ne les avait préparés à ce que leur réservaient les Îles obscures. Lorsque les créatures spectrales de ce lieu maudit commencèrent à apparaître dans tout Runeterra, Lucian et Senna les traquèrent. C’était une tâche accablante, mais le courageux duo sortit vainqueur de chaque combat, ou du moins jusqu’à sa tragique rencontre avec Thresh, le collectionneur d’âmes. Au cours de leur quête, Lucian et Senna avaient affronté des morts-vivants terrifiants, mais aucun n’avait été aussi sournois et cruel. Alors que le combat faisait rage, Thresh recourut soudain à un stratagème inattendu. Les yeux pleins d’effroi, Lucian vit la créature piéger Senna dans une prison spectrale, capturant son âme. Rien ne pouvait plus la sauver. Senna était perdue et, pour la première fois, Lucian se retrouva seul pour accomplir sa mission.Ce jour-là, le Gardien aux chaînes s’empara de la moitié du cœur de Lucian mais, ce faisant, il créa aussi le plus dangereux adversaire des Îles obscures. Lucian devint animé d’une sombre détermination ; rien ne l’empêcherait plus de faire disparaître les morts-vivants de la surface de Runeterra. Il prit l’arme de Senna et jura de mener sa mission à bien. Désormais armé des deux reliques, Lucian combat pour annihiler les morts-vivants et purifier les âmes des Îles obscures. Il sait que l’âme de Senna est perdue, mais il ne désespère pas de pouvoir un jour la faire reposer en paix.”« Remercie-moi. En te tuant maintenant, je t’épargne une éternité de tourments. » – Lucian
Lucian arrivera au prochain patch dont la date de sortie est encore inconnue.
Pas mal ce carry.
un grave bis
Il a de la gueule en tous cas !
Le passif de Yi en plus OP
Le A de cait
La marque de quinn (en aoe donc en plus op)
le E de graves (en plus op)
et lult de MF avec mobilité incluse (donc en plus op)
Un mix de char en plus OP, sympa :D
C’est souvent ça avec Riot, les mécaniques des champs sont rarement super innovantes :p
Les nouveaux sont toujours OP !
<a href=’http://www.warlegend.net/members/Anx/’ rel="nofollow">@ANX</a> : "les nouveaux sont toujours OP" et sévèrement nerfés une fois que tout le monde l’a acheté =)
Reyien à tout compris haha ! Mais bon, je vais l’acheter quand même, histoire de rire un peu :p
Ils ont trop de mobilité les nouveaux carry…….
<a href=’http://www.warlegend.net/members/reyien/’ rel="nofollow">@Reyien</a> <a href=’http://www.warlegend.net/members/hoster/’ rel="nofollow">@HOSTER</a>
pas daccord pour le cote "op jusqu a ce que ca se vende plus" : aatrox op? non ! quinn op? elle est trop faible imo . Zac op? nope juste balanced
ca c est juste du copié collé des whiners du fof offi qui a force de se repeter , finissent par le faire croire :D
<a href=’http://www.warlegend.net/members/Dinokey/’ rel="nofollow">@DINOKEY</a> en meme temps pas le choix ! face aux junglers actules : zac /sejuani/ nautilus qu on rencontre en solo , leur faut bien quelques chose pour pas se faire défoncer comme Ashe :D
<a href=’http://www.warlegend.net/members/Roux/’ rel="nofollow">@ROUX</a> , en meme temps du faire de faire du neuf la , y a 95% des trucs exploitables déjà sortis :/
Il a bien la classe celui-là!
<a href=’http://www.warlegend.net/members/khall/’ rel="nofollow">@khall</a> : on disait la même chose quand Orianna est sortie. Même Thresh a apporté un truc un peu innovant avec sa lanterne! Je crois que des innovations sont possibles, mais qu’on n’y a pas encore pensé, c’est tout. Cela dit je suis d’accord, les nouveaux champs sont pas OP, c’est juste la grosse idée préconçue qui circule parmi les joueurs de LoL ( cependant je crois que Zac s’est fait bien nerf. )
<a href=’http://www.warlegend.net/members/khall/’ rel="nofollow">@Khall</a> Bah tu dois pas savoir jouer Quinn & Aatrox pour dire qu’ils sont pas OP lol… Zac idem, il est infecte :x
On va voir ce que ca donne!
ce champion est trés attendue par les joueurs, d’apprés les estimations de professionnel, c’est dégât au lancement surpasserais tout ce que l’ont a connue
Pas mal !