Riot Games avait annoncé il y a peu son nouveau champion nommé Kled, aujourd’hui une nouvelle vidéo présentant ses différents sorts est sortie. Découvrons ses compétences ensemble.
L’histoire de Kled, le cavalier colérique, et de sa monture Skaarl :
Les soldats noxiens racontent bien des choses sur le yordle appelé Kled. D’après eux, il aurait participé à toutes les guerres de Noxus, il aurait obtenu toutes les décorations militaires et il n’aurait jamais fui un combat. Comme toutes les légendes, celle-ci est à prendre avec des pincettes. Une chose est vraie cependant : quand il chevauche Skaarl (sa froussarde de monture), le Cavalier colérique se bat férocement pour défendre ce qui lui appartient… et prendre tout ce qu’il peut.
Ses compétences :
Compétence passive : Skaarl, le lézard froussard
“Skaarl, la monture presque fidèle de Kled, a sa propre jauge de PV et subit les dégâts à la place de Kled quand ce dernier le chevauche. Tous les PV supplémentaires que Kled obtient via les objets, les runes et les maîtrises sont également conférés à Skaarl. Quand les PV du lézard tombent à zéro, il s’enfuit et laisse Kled combattre seul. ”
“Quand Kled combat seul, ses compétences changent et, quand il va vers des champions ennemis, sa vitesse de déplacement augmente. Kled peut redonner du courage à ce lâche de Skaarl et le faire revenir en attaquant des tourelles, des champions ou des monstres épiques. ”
Grâce à son passif, Kled a donc des opportunités plus grandes pour tuer les ennemis selon la situation. Skaarl servira également entre autres de bouclier pour Kled jusqu’à un certain seuil de PV. Il faudra énormément faire attention à sa vie sans quoi, vous risquez de vous retrouver pris au dépourvu, n’ayant pas prévu que la monture fuie ou non.
A (monté) : Piège à ours en laisse
“Kled lance un piège à ours lié à une corde, infligeant des dégâts à tous les ennemis traversés et s’attachant au premier champion ennemi touché. Si le Cavalier colérique reste près de la cible pendant quelques secondes, il tire sa victime vers lui tout en infligeant un ralentissement et de sérieux dégâts. Cette compétence inflige des dégâts supplémentaires aux sbires. ”
Si votre ennemi vous fuit autant que votre monture, il sera possible de l’attirer à nouveau vers vous afin de l’achever ou de donner l’opportunité à vos alliés de venir vous aider à tuer votre cible. Cette compétence est très importante pour temporiser et tourner la situation à votre avantage.
A (Désarçonné) : Pistolet de poche
“Kled tire avec son arme à feu, envoyant une volée de balles dans la direction ciblée et se projetant en arrière. ”
Quand Skaarl n’est pas en votre compagnie, c’est votre pistolet qui sera votre meilleur ami. Le pistolet vous permettra d’infliger des dégâts conséquents le temps que votre monture revienne. Vous serez également projeté en arrière, ce qui occasionnera quelques petites esquives de compétences ennemies vous ciblant.
Z : Penchant pour la violence (Passive)
“Les attaques de base de Kled le rendent frénétique, augmentant sa vitesse d’attaque pour ses quatre prochaines attaques de base. Le quatrième coup frénétique inflige des dégâts supplémentaires en fonction d’un pourcentage des PV max de la cible. ”
Les coups de Kled étant emplis de violence, de colère et de soif de sang, il n’hésitera pas à frapper plus fort et plus vite pour tuer ses ennemis. Il sera très important de jauger ses attaques afin de porter le coup fatal au moment propice.
E : Joute (Monté uniquement)
“Kled et Skaarl fonce vers la zone ciblée, infligeant des dégâts aux ennemis sur leur chemin et gagnant temporairement de la vitesse de déplacement. Si Joute frappe un champion ou un grand monstre, Kled et Skaarl peuvent réactiver la compétence pour foncer de nouveau sur la cible touchée et lui infliger des dégâts. ”
Si vous avez un bon timing et que l’occasion est parfaite, combiner Joute avec le Piège à ours en laisse empêchera à coup sûr la fuite de vos adversaires. Vous pourrez également fuir si vous vous trouvez en mauvaise posture…
R : CHAAAAAAAAARGEZ !!! (Monté uniquement)
“Kled et Skaarl chargent vers la zone ciblée, s’entourant d’un bouclier et augmentant la vitesse de déplacement des alliés dans leur sillage. Skaarl fonce sur le premier ennemi rencontré, infligeant des dégâts en fonction des PV max de la cible. ”
La compétence ultime de Kled permet, comme son nom l’indique, de charger dans une direction, celle-ci prendra par surprises vos adversaires s’ils sont sur votre chemin, Kled foncera sur le premier adversaire rencontré et lui infligera de lourds dégâts toujours en fonction de ses PV max. Par ailleurs, cet ultime pourrait s’avérer être très utile pour ganker une lane ou rejoindre la bataille le plus rapidement possible en compagnie de vos alliés qui seront eux aussi boostés s’ils sont autour de vous.
En clair, Kled et Skaarl doivent foncer tête baissé dans le combat afin de créer plusieurs occasions qui se révéleront mortelles pour votre adversaire. Attention cependant, la peur de Skaarl pourrait vous placer en mauvaise position. Tout sera une question de vitesse et de timing.
A bientôt chez War Legend pour plus d’informations !
le passif me fait penser à tahm, reste à voir l’opitude du bonhomme, mais sincèrement sur papier il donne envie bien plus que thalia ;)
Son passif serait plutôt comme celui de Gnar que le bouclier de Tahm Kench