La propagation du coronavirus semble atteindre un seuil critique en Chine, au point de forcer Riot Games à repousser les compétitions pros chinoises de League of Legends.
Une sage décision
Mis en pause afin de fêter le Nouvel An chinois, le championnat LPL (League of Legends Pro League) ne reprendra pas comme prévu les festivités le 5 février prochain. La propagation du coronavirus en Chine semble prendre des proportions alarmantes. Suite à ça, Riot Games et les responsables de la ligue pro chinoise de League of Legends ont décidé de suspendre toutes les compétitions actuelles afin “d’assurer la sécurité et la santé de ses joueurs et de ses fans.”
We have decided to postpone week 2 of the LPL until we can ensure the safety and health of our players and fans.
To our fans, we sincerely apologize that it has come to this and we will share any and all info as soon as we can.
Stay Safe and thank you all for your support!
— LPL (@lplenglish) January 26, 2020
Nous avons décidé de reporter la semaine 2 de la LPL jusqu’à ce que nous puissions assurer la sécurité et la santé de nos joueurs et de nos fans. Nous nous excusons sincèrement auprès de nos fans d’en être arrivés là, et nous partageons toutes les informations dès que nous le pourrons.
Soyez prudent, et merci à tous pour votre soutien.
Riot Games n’a toutefois pas communiqué à propos de la durée de cette fameuse suspension, mais il est très probable qu’elle dépendra de l’évolution des événements concernant le coronavirus. À noter également que certaines personnes, comme Clearlove, l’entraîneur de l’équipe EDward Gaming, sont toujours bloquées suite à la mise en quarantaine de la ville de Wuhan.
Une situation difficile qui risque de chambouler tout le calendrier de la saison 20 au niveau mondial.
League of Legends est disponible sur PC.