Aphélios, le nouveau champion qui va bientôt fouler la faille de l’invocateur a été dévoilé en vidéo par Riot Games en début de semaine.
Enfin un peu de nouveautés
Après l’arrivée de la femme de Lucian, Senna, League of Legends vient accueillir un nouveau tireur du nom d’Aphélios dans ses rangs. Lié à la lune et à sa sœur jumelle Alune, Aphélios est un personnage muet, mais intransigeant, qui n’hésitera pas à anéantir tous ceux qui chercheraient à mettre en danger sa foi.
Outre un lore des plus étranges, c’est avant tout pour son gameplay qu’Aphélios intrigue. En effet, ce dernier possède 5 armes créées par sa sœur Alune. Il a accès à 2 d’entre elles à tout moment : une principale et une secondaire. Chaque arme possède une attaque basique et une attaque active. Chacune d’entre elles consomme des munitions, et lorsqu’elles atteignent 0, Aphélios jette son arme et Alune invoque la suivante.
Chaque arme possède ses propres caractéristiques. Par exemple, le Calibrum (fusil de précision) aura une meilleure portée, tandis que le Severum (pistolet) possédera du vol de vie et de la vitesse de mouvement.
Sa capacité ultimate est également liée à ses armes puisqu’elle possède un effet qui variera suivant l’arme équipée, en plus de tirer un gros rayon explosif à longue portée.
De plus, au lieu d’augmenter la puissance de ses compétences à chaque niveau, Aphélios aura le choix d’investir des points dans des “blessings” afin d’augmenter de façon permanente ses statistiques (attack damage, attack speed et bonus armor penetration) jusqu’à un certain seuil — lui permettant au passage de se spécialiser suivant la situation.
League of Legends est disponible sur PC.