La plupart d’entre vous doivent certainement connaitre le Public Beta Environnement, aussi appelé PBE ou serveur test de LoL. Il s’agit d’un client dissocié du client du jeu original permettant de tester le contenu avant sa sortie sur le client normal, qui intervient généralement peu de temps après, au prochain patch. Or, ce serveur test a reçu un update de son contenu il y a peu ! C’est tout frais ! Je tiens d’abord à signaler la présence de Lissandra, le nouveau champion, ainsi que les refontes de Sejuani et de Trundle dans cette update qui feront l’objet d’une news complète imminente de la part de mon compagnon th0z.
Modification mineure de l’item shop
Petite amélioration graphique de l’item shop, qui est un peu plus clair et possède trois colonnes au lieu de deux sur le serveur live.
Modifications d’équlibrages
Tout les changements susceptibles de toucher nos champions arrivent tout d’abord sur le PBE avant d’être implantés dans le jeu original. Cependant retenez bien que ce ne sont pas les changements définitifs, ils peuvent tout à fait changer entre temps !
Nasus
|
Si ce changement passe, c’est un nerf du skill qui sera assez conséquent. Il s’agit d’un nerf jusqu’au level 3 du skill, et un up à partir du level 4 sur la durée totale du sort. Maintenant le flétrissement sera moins puissant sur les ad carrys.
Une reduc CD sympathique de son ultime, intéressante pour le late game. Elle l’aura plus fréquemment pour push/décale/chase, mais encore une fois, rien de quoi la rendre viable parmi les carrys AD (même si j’ai plus tendance à la jouer top mais passons !).
L’ajout de ratio AP pour deal des dégâts AD me laisse perplexe. Je ne vois pas d’utilité à priori, ce champion se stuff AD et a tous ses autres ratios en AD.
Sejuani
|
Rien de très intéressant à commenter, un changement mineur sur le scaling du coût en mana de Sejuani. Celui-ci lui coûtera moins dès le niveau 4.
Udyr
|
Ce sort était superpuissant en early, beaucoup trop. Avec la 1ere auto attaque avec la tiger stance on atteignait du 110 et quelques, bien trop fumé en cas de gank dans les early levels, d’autant plus que le scaling était vraiment abusé. Maintenant le sort restera puissant mais ne sera plus abusé.
Les Bannières de champion
Des fichiers ont été implémentés sur le serveur test, ce sont des bannières de champions. Eût égard à leur look, on peut vraisemblablement penser que ces bannières seront réservées à la page de profil, mais rien n’est sûr ! Seront-elles gratuites, à obtenir par un quelconque moyen ? Soyez fier d’exhiber bientôt votre champion préféré sur votre profil!
Limitations de l’achat de potions.
Sans aucun doute la modification la plus importante ! Vous en aviez assez de voir des starters full lama à la potion? le starter 0 risque par excellence avec 9 potions et une ward vous apportant une sustain excessive ? C’est du passé ! et ça, ça fait plaisir, parce que c’était de l’abus. Le principe est que vous ne pourrez faire l’acquisition que de 5 potions, pas plus !
RiotPwiff, un rioter, s’est expliqué sur ce changement : d’après lui, ce seul changement a été fait pour éviter les starters que j’ai décrit plus haut au top ou à la mid lane. Cela apportait une sustain quasi infinie et n’incitait pas à adopter un style de jeu agressif. Le chiffre 5 a été choisi car cela permettait d’écarter tout problème avec les starters classiques (je crois qu’il visait le starter armure d’étoffe 5 pots !) tout en empêchant un starter néfaste pour la laning phase.
Voila c’est tout pour aujourd’hui! Stay tuned, et à bientôt pour de nouvelles news League Of Legends ! Ne loupez pas celle de th0z, demain !
Très bonne initiative d’avoir limité les potions!! Il y aura peut être moins de bourrins.
Je pense que même avec 5 popos, on arrive toujours à faire un starter de lamer ! Mais j’avoue que c’est toujours moins abusif que les 9 popos
Bah avec 5 popos , on a un starter efficace contre les match ups défavorables ni plus ni moins. tu prends pas armor 5 pots contre les match ups easy en général ^^ . Ou alors t’es précautionneux. Ce starter reste fort mais rien d’insane cette fois.
Mouarf! On peut plus rush full popo :'(
Franchement ce starter me les brisait ^^ . même si j’étais pas uber fan parce que t’as 0 orientation de build derrière , le mec pouvait rester perma sur sa lane alors qu’il était dominé, c’était affreux!
franchement, cette limitation est réellement useless .
Useless mais sympatoche
Ah on voit les adeptes du starter xD
C’est mieux en ce qui concerne le starter popo ct un peu chiant
1: le starter potion + bottle est plus rentable au niveau du temps donc sa change rien, tu commence par la bottle+popo et t’es tranquille
<a href=’http://www.warlegend.net/members/Lilice/’ rel="nofollow">@Lilice</a> : au contraire plus tu as de potion moins tu es agressive parce que tu cherche d’abord le sustain pour farmer et garder à hauteur hp et mana donc tu tends plus à rester 15mn sur ta lane, avoir un max de farm et faire un premier back sans aucun kill sur ta lane ce qui n’est pas trop marrant :'(
<a href=’http://www.warlegend.net/members/Roux/’ rel="nofollow">@Roux</a> : Au contraire tu peux prendre plus ton temps pour voir comment évolue une partie, et puis les starter c’est du classique qu’importe comment tu les commence sa ne va pas changer grand chose ta juste deux types de starter : full regen (potion bottle, rejuv etc) ou les basiques (le démodé bottes+3popo, blade+2popo, doran).
<a href=’http://www.warlegend.net/members/kokoi/’ rel="nofollow">@KOKOI</a>: Oui mais il n’empêche tu ne peux pas nier que le mec dominé avec ce starter pouvait rester bien plus longtemps sur sa lane. Cela dit tu as raison , il y a encore le starter full regen au pendentif de réju, qui en plus propose un choix derrière. et comme la warmog est rentable sur a peu près tout les top…
après je ne suis pas tout a fait d’accord , si tu arrives a te faire tuer alors que tu n’as pas beaucoup farm ( par exemple gank du jungler )… bah tu le sens bien le fait que t’as commencé avec pots wards , t’es encore plus a la ramasse avec l’autre qui est laissé free farm.
c’est un peu chiant le nouvel interface des item quand tu ne connais pas :p
après les petites maj comme les 5 potions max c’est sympa ça relance l’early game imo ^^
@Koikoi: mais tu restes quand même plus prudent, non?
<a href=’http://www.warlegend.net/members/Roux/’ rel="nofollow">@Roux</a> : c’est souvent au top ou au mid alors au top si tu commence normalement, au niveau trois tu le burst skill il use toute ses potions crois moi ^^
Au mid c’est un peu plus difficile, il y en a qui laisse leur lane push et appel le jungler pour mettre un terme à la presence de l’ennemi ou claquer toutes ses popo, moi perso au to pavec mon Kha’zix j’ai aucune difficulté à obliger l’ennemi à back parce qu’au top ta besoin de sustain pour un bon nombre de personnage donc bon :D
<a href=’http://www.warlegend.net/members/Lilice/’ rel="nofollow">@Lilice</a> Je suis toujours prudent sur lol sauf si je suis feed :p mais j’essaye pas de faire le starter popo parce que je cherche le first blood donc :D mais bon, avec un peu de brain tout en jouant prudent avec les potions (par exemple en baitant l’ennemi et en l’emmenant sur une belles vagues de creep avant d’engage bah un kill est assuré)