Les morts ne tolèrent pas que les vivants passent
Avec sa 11e saison officiellement commencée depuis hier, League of Legends a fêté l’évènement par un livestram, au cours duquel une toute nouvelle cinématique nous a été présentée. Intitulée “La Ruine”, cette dernière introduit entre autres le premier champion à rejoindre la faille de l’invocateur en cette année 2021: Viego, le Roi Déchu.
Si son titre vous est familier, c’est tout simplement parce qu’un objet dans le jeu porte le même (la lame du Roi Déchu). C’est aussi le titre du RPG à venir basé sur l’univers de League of Legends, Ruined King: a League of Legends Story ; d’ailleurs, Viego pouvait déjà être aperçu dans l’un des trailers.
Sympathique nécromancien couronné, Viego est un combattant taillé pour le rôle de jungler. Outre des compétences qui montrent bien son envie de répandre mort et désolation sur son passage, notre Roi Déchu utilise une technique fort intéressante : il peut prendre possession du corps de ses victimes. En effet, durant un court laps de temps, Viego est en mesure d’utiliser les champions qu’il défait au combat, ainsi que leurs capacités.
À l’heure où sont écrites ces lignes, le champion vient d’arriver sur les serveurs de tests PBE. Il devrait venir casser du vivant pour le patch 11.2, prévu pour le mois de janvier.