Première journée pleine de surprises dans ce championnat du monde. Pour les personnes normales qui dorment la nuit, nous avons préparé un récapitulatif des matchs de la journée afin de vous permettre de suivre la progression de vos équipes préférées dans cette compétition.
Récapitulatif des résultats de la journée
Pour avoir une vision globale de compétition, nous avons réalisé une présentation des Worlds 2016.
Résumé des matchs
Gamers2 (1-0) vs Counter Logic Gaming (0-1)
CLG domine l’early game, prend rapidement le contrôle de la partie et amasse un avantage de 5K gold à 20 minutes de jeu. 5 minutes plus tard, les joueurs NA forcent la prise du Baron Nashor et font un grand pas vers le Nexus ennemi. Après avoir éliminé toute l’équipe G2 sans perdre un seul joueur, CLG remporte la game en 34 minutes sur le score de 13-4. Xmithie reçoit le titre de Mvp* avec son Olaf Jungle (6/0/5).
*Mvp : élu meilleur joueur de la partie.
Rox Tigers (1-0) vs Albus Nox Luna (0-1)
Un early game très animé et agressif de la part des deux équipes avec 15 kills en 13 minutes (8-7). Rox Tigers se regroupe et prend un avantage non négligeable en enchaînant les dives et les outplays individuels. La game se termine par un quadruplé de l’ADC coréen Pray sur Lucian. L’équipe russe a montré qu’elle pouvait jouer agressif et taquiner un des favoris au titre de champion du monde mais ce fut insuffisant pour espérer obtenir une victoire.
H2k (0-1) vs Ahq (1-0)
Une game serrée mais peu de prise d’initiative de la part des deux équipes qui restent à égalité au gold jusqu’au late game. À la 43ème minute, Ahq force le Baron et ace* H2k qui échoue lors de leur tentative de contest. Ahq sécurise ainsi le Baron et le Dragon ancestral, et push jusqu’au Nexus sans trop de difficultés.
*Ace : élimination de tous les joueurs d’une équipe.
INTZ (1-0) vs Edward Gaming (0-1)
La game incroyable de cette première journée! Avec énormément d’agressions en early game, INTZ arrive à prendre le dessus sur EDG grâce à un Lee Sin maîtrisé parfaitement par Revolta, le jungle brésilien. Petit à petit, INTZ creuse l’écart et amasse beaucoup d’objectifs. Les brésiliens réalisent finalement l’exploit de vaincre les chinois, grands gagnants de la LPL de cette année, en 44 minutes sur le score de 19-12, ce qui est une première pour le Brésil depuis l’existence de ce championnat.
Samsung (1-0) vs Splyce (0-1)
Premier Kled de la compétition pick par le toplaner européen Wunder. Son adversaire en lane, CuVee, réalise une très bonne prestation tout au long de la game avec son Rumble. Grâce à des teamfights très bien menés, les coréens de Samsung s’imposent en 34 minutes sur le score de 14-4, malgré une bonne performance – mais insuffisante – des Splyce.
Team Solo Mid (1-0) vs Royal Never Give up (0-1)
Early game en faveur de TSM appuyé par le Lee Sin de Svenskeren. La tendance s’inverse en mid game et RNG prend le dessus. Le combot Hecarim/Alistar/Sivir permet à l’équipe chinoise d’obtenir la victoire sur un score de 17-7 en 37 minutes.
Vous pouvez retrouver plus d’infos et de détails sur les matchs sur le site officiel de Riot.
Le prochain match se déroulera demain à 1h30 avec en ouverture SKTT1 contre Cloud9, un match qui promet d’être explosif ! Vous pourrez bien entendu retrouve un nouvel article sur War Legend pour vous détailler tout cela !