Mark n’aurait pas menti, quand même ?
À l’approche de l’événement dédié aux jeux de la PlayStation 5, la tension devient de plus en plus palpable. Tout le monde veut savoir ce qui se déroule en coulisse et quel type d’annonce est susceptible de tomber demain soir. Nous aurons des jeux, c’est sûr, mais n’auront nous pas un petit peu plus ?
L’insider Nibel rapporte sur Twitter que de nombreuses fiches de jeux PlayStation 5 sont apparus brièvement sur Amazon UK. Pas fous, les responsables n’ont pas rentré directement les noms des jeux en question, mais il y a quand même de quoi s’amuser : ce sont les éditeurs qui apparaissent en clair. Bien évidemment, les fiches ont été retirées depuis.
Amazon UK has 3 placeholder listings for some PS5 games
KonamiTake TwoKoch Mediahttps://t.co/nhkTWssbDr pic.twitter.com/2uM5e4KCO9
— Nibel (@Nibellion) June 10, 2020
Ainsi, on retrouve de nombreux éditeurs (et studios) connus, comme Rockstar Games (portage de Red Dead Redemption 2 ?), Namco Bandai, Bethesda (Deathloop ? Ghostwire: Tokyo ?), 2K (jeux de sport, sans doute), Warner Bros. Games (prochain Batman ?) Koch Media. Il y a de grandes chances que les pages complètent soient en ligne lorsque l’événement de ce soir sera terminé.
Selon un type sur Reddit qui se proclame être un magasinier chez Amazon, il y aurait pas moins de 118 fiches temporaires de jeux PlayStation 5 (la Xbox Series X ne serait pas en reste avec 132 fiches). Cela comprend également les consoles et les différentes accessoires.
Justement, en parlant de console, il existe une certaine fiche qui a particulièrement retenu l’attention des insiders. Il s’agit tout simplement celle de la PlayStation 5 en elle-même. Selon cette fiche, la version 2To de la console de Sony coûterait 600£, soit 669€.
PlayStation 5 2TB placeholder listing on Amazon UK says it's £599.99. No link posted to Amazon but someone was able to order it apparently https://t.co/f7QUdXsdGu pic.twitter.com/1SEEInbeHP
— Wario64 (@Wario64) June 10, 2020
Toutefois, en cherchant un peu, on se rend compte que toutes les fiches temporaires des différentes versions de la Xbox Series X sont également au même prix, rapporte Gamesradar. On suppose donc que le prix affiché fait également office de placeholder. Ce n’est pas encore cette fois que nous aurons une idée plus ou moins claire du prix de la Next-Gen.
La présentation de ce soir étant centrée sur les jeux, il ne faut pas trop espérer que Sony lâche un prix pour sa future console, surtout quand Microsoft retient également celui de la Xbox Series X. C’est sûrement le nerf de la guerre de cette prochaine génération qui promet une fidélité graphique à couper le souffle et les deux constructeurs font tout leur possible pour retarder cette annonce.