Le datamining de Battlefield 5 a permis de dénicher la vidéo tutoriel du mode Firestorm, le mode Battle Royale du titre de DICE.
Tempête de feu !
Promis depuis sa sortie en automne dernier, voire bien avant, le mode Battle Royale de Battlefield 5 est enfin au tournant. Des dataminers ont trouvé dans les fichiers du jeu la vidéo de présentation du mode qui explique ses règles et ses subtilités.
Pas de doute, c’est bel et bien un Battle Royale. Les joueurs sont parachutés en début de partie et il faut chercher du matériel de plus ou moins bonne qualité pour s’équiper. Trois niveaux de rareté existent et désigneront généralement le niveau de personnalisation de l’équipement. Il faudra également faire attention à ses réserves de munitions selon les calibres utilisés.
Au moment où on se dit que Firestorm est très classique, la vidéo nous rappelle que des véhicules sont de la partie et peuvent foutre un sacré boxon. Heureusement, un certain nombre d’armes anti-véhicules seront disponibles. Des gyrocoptères s’invitent même à la partie, une première dans la série.
L’autre particularité de Firestorm est la présence de différents objectifs à capturer sur la carte. Lorsqu’un joueur capture un objectif, du ravitaillement est largué avec du meilleur butin. Cela devrait permettre de créer des points chauds pour ceux qui veulent en découdre.
Au-delà de ça, il faudra faire attention au cercle de feu qui rétrécit au fur et à mesure sur la carte. Rien n’indique si les réductions de zones sont classiques (par stages) ou continues.
La carte utilisée sera la plus grande jamais proposée dans un Battlefield, mais la seule inconnue reste le nombre de joueurs largués en début de partie.
Le mode de jeu n’a toujours pas de date de sortie, mais les dernières estimations d’EA situeraient son déploiement dans le courant du mois de mars (d’où la présence de la vidéo dans les ficher du jeu).
En attendant, on va continuer de jouer à Apex, hein ?
Battlefield V est disponible sur PC, Xbox One X et PS4.