Tout est une question de temps
[Mise à jour 22/06 9h00]
Le compte Twitter officiel de Crash Bandicoot rend la chose officielle avec un teaser un brin flippant (j’ai jamais pu saquer ce costume), sûrement tiré du trailer que nous devrions découvrir aujourd’hui à 17h. On nous promet qu’une annonce officielle reste mieux qu’une fuite.
https://twitter.com/CrashBandicoot/status/1274759990193127424
[article original]
Ça alors ? Le succès du remake de la trilogie Crash Bandicoot aurait motivé Activision pour financer une suite officielle ? Faut croire. Enfin des suites à Crash Bandicoot, il y en a eu dans les années 2000, mais c’était pas terrible. Autant appeler ça Crash Bandicoot 4 et faire comme si les autres jeux n’avaient jamais existé. Ça sera plus facile pour tout le monde.
En effet, Gematsu rapporte que l’organisme chargée des classifications des jeux à Taiwan aurait lâché le morceau un peu trop tôt. On a même droit à la jaquette du jeu et une description :
Crash se détend et explore son île en son temps, 1998, quand il trouve un mystérieux masque caché dans une grotte, Lani-Loli. Le masque est l’un des Masques Quantiques et connaît apparemment Aku-Aku, l’ami du masque de Crash ! Avec le retour des Masques Quantiques et une faille quantique qui survient près de nos héros, ils décident de se voyager courageusement à différentes époques et dimensions pour arrêter quiconque en serait le responsable.
En fait, la surprise n’est pas totale, puisque la presse (pas nous, en tout cas) aurait reçu cette semaine de mystérieux puzzles de la part d’Activision, représentant un masque… le même aperçu dans une pub de la PS4 en novembre dernier. Il se peut que cette pub devait coïncider avec l’annonce du jeu en question alors retardé pour diverses raisons.
On peut remarquer en bas de la jaquette que Toys For Bob serait à l’œuvre sur ce 4e opus. Il s’agit du studio qui s’était occupé de Spyro: Reignited Trilogy, reprenant le flambeau de Vicarious Visions qui s’était chargé de N-Sane Trilogy.
D’après le célèbre insider Daniel Ahmad, le titre devrait être annoncé officiellement au Summer Game Fest d’IGN du 22 juin.