Des joueurs à l’œil affuté et l’esprit perspicace pensent avoir repéré un indice dans la dernière pub PlayStation qui indiquerait l’arrivée d’un nouveau jeu Crash Bandicoot.
Bas les masques
Au Royaume-Uni, une publicité à gros budget à la gloire de PlayStation tourne depuis quelques jours. Elle rassemble plusieurs icônes de la marque et quelques invités pour un crossover qui donnerait le sourire à n’importe quel joueur (on entend Super Smash Bros. glousser dans le fond).
Bon, on s’amuse, tout ça, mais pourtant, il y avait un détail à ne pas louper, si on en croit Eurogamer. Lorsque Crash Bandicoot survient dans le champ pour mettre en avant ses talents de pilote de kart (on entend Mario glousser dans le fond), il y a un masque noir et blanc que les fans de Crash ne reconnaissent pas. Un DLC pour Crash Team Racing Nitro Fueled ? Pas impossible, mais étrange tout de même.
Seulement, la réflexion va encore plus loin. Quand des fans ont relayé cette info sur Twitter, Nicholas Kole, développeur chez Toys For Bob, l’a retweeté d’un air penseur.
https://twitter.com/FromHappyRock/status/1191410102470877185
Pour rappel, Toys For Bob est le studio d’Activision responsable du remake de Spyro: The Dragon et qui a participé au portage de Crash Bandicoot: N-Sane Trilogy sur Switch. Ce même développeur avait retweeté un fan qui avait aperçu des artworks affichés sur un des murs du studio, de personnages encore inconnus. Le retweet a été supprimé, mais capturé et partagé sur Reddit.
Pour alimenter, la rumeur, il faut prendre le bus. En effet, la campagne de publicité cible également l’espace public britannique et les fans estiment que Crash a subi un certain redesign depuis la compilation de ses précédentes aventures.
Histoire de mettre un point final à tout ça, un leaker qui avait réussi à voir arriver N-Sane Trilogy et CTR: Nitro Fueled estime que le drôle de masque en question est issu d’un nouveau jeu crash prévu pour l’année prochaine : Crash Bandicoot Worlds. Le titre serait développé conjointement avec Vicarious Vicious, studio principal de N-Sane Trilogy.
Il est possible que Sony eût besoin d’assets en urgence pour la promotion de PlayStation et que les studios ait été obligé de les fournir. Ça fait parler d’eux, en tout cas.
Avec le succès de N-Sane Trilogy et CTR: Nitro Fueled, il n’est pas déconnant de penser qu’Activision veuille développer un nouvel épisode du héros déjanté de la PlayStation (bien qu’il ne soit plus vraiment exclusif à la plateforme de Sony). On en saura plus en temps et en heure.