Yes, it can run Crysis
Hier, nous avons découvert (en avance) le trailer de gameplay de Crysis Remastered, le célèbre FPS de Crytek qui a mis à genoux un bon nombre de PC en 2007, même des années après. Le remaster est d’ores et déjà prévu sur PC, Xbox One et PlayStation 4, avec une mise à jour du CryEngine, sans forcément toucher aux assets du jeu… qui vieillissent décidément très bien.
Tout le monde s’est posé la question : “haha, t’imagines s’ils portent le jeu sur Switch ? haha, elle va fondre”. En lisant le titre de la news, vous avez alors réalisé : “han, les cons. Ils ont osé“. En effet, la page eShop française de Crysis Remastered est déjà consultable, ce qui confirme le portage du jeu sur la petite console hybride de Nintendo qui ne va pas comprendre sa douleur.
Développé par Saber Interactive connu pour World War Z et le très chouette SnowRunner, le studio s’est également spécialisé dans le portage de jeux sur Switch, dont celui de The Witcher III qui est plutôt impressionnant.
Au premier coup d’œil, le trailer pourrait ressembler trait pour trait à celui d’hier, et pourtant, les images de gameplay sont légèrement différentes, avec la petite mention “capturée directement depuis la Nintendo Switch“. Et il faut avouer que ça tourne plutôt bien, sans pour autant que l’image devienne illisible. On se doute que le titre ne tournera ni à 1080p, ni à 60 FPS, mais l’exploit technique semble présent.
Habituée au sorties différées, la Switch accueillera bien Crysis Remasterd en même temps que les autres plateformes, le 23 juillet.
Sans dec’, qui l’eut cru ?