La guerre d’espions la plus claquée de l’Histoire
Décidément, Activision est incapable de garder un secret bien longtemps. Les Call of Duty fuitent tellement souvent que tous les plombiers des Pages Jaunes ne suffiraient pas à combler la communication — pourtant volontairement cryptique — de l’éditeur. Après le contexte, le studio en charge le sous-titre du prochain Call of, on connaît enfin la date de sortie de Black Ops Cold War : le 13 novembre. Il était temps, nous sommes fin août.
On peut remercier une fois de plus les dataminers qui ont décortiqué les fichiers de Modern Warfare, rapporte Charlie Intel. Avec la tendance qu’ont les éditeurs à faire du teasing via leurs jeux depuis Fortnite, il est clair que le prochain titre se serait manifesté un jour ou l’autre dans Warzone, déjà sujet à des énigmes bonnes à créer du contenu sur YouTube. Toutefois, c’est une bête chaîne de texte qui a été déterré des DEUX CENTS Go de données du jeu :
La série emblématique Black Ops est de retour avec Call of Duty: Black Ops Cold War — la suite directe du Call of Duty: Black Ops original et favori des fans. Black Ops Cold War plongera les fans dans la bataille géopolitique volatile de la guerre froide au début des années 1980. Rien n’est jamais ce qu’il semble dans une campagne solo captivante, où les joueurs se retrouveront face à face avec des personnages historiques et des vérités dures, alors qu’ils se battent dans le monde entier à travers des lieux emblématiques comme Berlin-Est, le Vietnam, la Turquie, le siège du KGB soviétique, et plus. En tant qu’agents d’élite, vous suivrez la trace d’un personnage sombre nommé Perseus, qui a pour mission de déstabiliser l’équilibre mondial et de changer le cours de l’Histoire. Plongez dans le centre sombre de cette conspiration mondiale aux côtés des personnages emblématiques comme Woods, Mason et Hudson et d’un nouveau groupe d’agents tentant d’arrêter un complot en devenir. Au-delà de la campagne, les joueurs apporteront un arsenal d’armes et d’équipements de la guerre froide à la prochaine génération d’expériences multijoueurs et zombies.
Fait intéressant : Black Ops Cold War sera donc une suite directe du premier Black Ops paru en 2010, et non un reboot de la sous-série comme Modern Warfare. Si vous êtes nostalgique d’une histoire plutôt sympathique et engageante pour un Call of Duty, ce retour à la Guerre froide pourrait être votre came.
Pour ce qui est du multijoueur, la même fuite rapporte qu’il sera révélé lors d’un événement dédié le 9 septembre.
Analyse complète
L’annonce de Black Ops Cold War est également accompagné d’une présentation des différentes éditions, et on sent que la next-gen arrive. Activision ne semble pas enclin à proposer des mises à niveaux gratuites pour passer de la génération actuelle à la suivante, mais suivra l’exemple de NBA 2K2021 avec la vente d’une édition cross-gen qui contient Black Ops Cold War sur consoles actuelles et futures (du même constructeur, évidemment), quand ces dernières seront disponibles en fin d’année. Sans surprise, cette édition coûtera plus cher, quelque chose que Microsoft n’apprécie pas forcément.
Quitte à raquer pour un Call of Duty, vous serez peut-être intéressé par l’édition Ultime qui comprend :
- La copie PS4/Xbox One/PC
- La copie console next-gen correspondante
- Le Land, Sea and Air Pack
- 3 skins d’agents
- 3 skins de véhicules
- 3 schémas d’armes,
- Le premier Battle Pass avec 20 niveaux d’avance
- Un pack d’armes Confrontation
Si vous vous contentez des bonus de précommande, l’achat de n’importe quel édition avant sa sortie vous accordera un accès anticipé à la bêta ouverte prévu pour cet automne, 10 niveaux de Battle Pass et une arme pour Modern Warfare et Warzone et le plus important… le déblocage de l’opérateur Frank Woods pour le mode multijoueur et Warzone.