Une page retirée du site officiel de Sony donne un indice sur son design qui pourrait avoir un look similaire à son kit de développement.
V pour Victoire
Les joueurs attendent fébrilement que Sony dévoile la PlayStation 5 et ses fonctionnalités, mais c’est surtout autour de son design où les gens sont le plus curieux. Bon, on sait tous que ça sera un monolithe noir, une tendance récurrente depuis la PlayStation 2 (la Xbox Series X remporte la palme), mais la révélation d’un nouveau design est toujours un petit événement. Il faut bien l’avouer.
L’année dernière, plusieurs photos du kit de développement de la PlayStation 5 issues de différents studios ont fuité sur les internets, révélant une machine imposante et assez cheum. Son aspect particulier lui permettrait d’être empilée avec d’autres appareils tout en restant correctement ventilé, afin de pouvoir multiplier des tests dans un minimum d’espace.
Du coup, il n’est pas rare que des personnes mal renseignées qui tombent sur une de ces photos puissent penser qu’il s’agisse du design de la PlayStation 5. À moins que…
Sur Reddit, un internaute japonais à partagé une capture d’écran du site officiel PlayStation dont la page d’accueil a été différente pendant un bref instant. Différentes icônes permettent d’envoyer le visiteur sur différents portails selon la plateforme qui l’intéresse, mais le premier lien n’est nul autre que celui de la PS5.
Sur l’icône en question, on reconnaît tout de suite la fente en forme de V au milieu de la console (bien que la pointe soit plus large). De ce fait, est-ce que la PS5 ressemblera-t-elle de près ou de loin à son devkit ? Même si la machine est moche, il faut avouer qu’un certain effort a été fait pour que le moulage ait cette forme particulière. Il ne serait donc pas impossible que la PS5 ait une allure qui y ressemble, de près ou de loin.
Il est bon de rappeler qu’il faut prendre cette information avec des pinces à Uranium 235 et que nous ne sommes jamais loin d’un montage habile. Sony devrait annoncer la PlayStation 5 dans les mois à venir pour une commercialisation en fin d’année. Tout est désormais une question de capacité à prendre son mal en patience.