J’espère qu’il y aura une référence au poulet frit
[mise à jour 10/07 17h45]
Et voilà. Que se passe-t-il quand ton jeu fuite alors que son annonce est imminente ? Tu en donnes un peu plus pour ne pas avoir l’air complètement désemparé. Ubisoft a donc lâché un petit teaser de 11 secondes, où un Gustavo Fring en 3D tire sur un bon gros pied de chaise. De l’exposition de personnage comme on l’aime.
Et comme l’éditeur est beau joueur, une petite phrase pour préciser que tout ne s’est pas passé comme prévu.
Anton risque d'être contrarié…Rendez-vous dimanche. #UbiForward pic.twitter.com/PsLJZ1pj8w
— Far Cry 6 FR (@FarCryFR) July 10, 2020
Une fois encore, le rendez-vous est donné pour l’Ubisoft Forward, toujours dimanche à 21h (heure française).
[article original]
Alors qu’on attend impatiemment l’Ubisoft Forward de dimanche soir pour découvrir les futurs jeux Ubisoft (qui ont tous fuité avant la date prévue, comme du gameplay Assassin’s Creed: Valhalla), comme Far Cry 6 qui aurait dû rester un secret. Mais voilà, après les rumeurs et les affirmations d’insiders, le Play Store hongkongais a lâché le morceau avec une mise en ligne précoce de la fiche du jeu.
On le sait depuis quelque jours maintenant, Giancarlo Esposito (Gustavo Fring dans Breaking Bad/Better Caul Saul) est donc bel et bien le méchant du prochain Far Cry, grande tradition de la série depuis le 3e épisode avec l’inoubliable Vaas, incarné par Michael Mando (également dans Better Caul Saul, tiens), mais cette fois, c’est presque officiel.
Esposito est Anton Castillo, El Presidente de Yara, un régime bananier qui rappelle fortement Cuba. Cette fois, les méchants sont deux, puisque Castillo sera épaulé de son jeune fils qui apprend les ficelles du métier, Diego (non, New Dawn n’existe pas). Le joueur incarne alors Dani, un natif de l’île (et pas un étranger, contrairement aux précédents opus) qui devra mener une guérilla contre la junte militaire, de la jungle jusqu’à la capitale de Yara, Esperanza.
Niveau fonctionnalités, la fiche indique que le terrain de jeu sera le plus grand jamais proposé dans un Far Cry, avec toujours la possibilité de recruter des mercenaires et des animaux pour aider le joueur à mener la révolution. C’est encore un peu chiche, mais on en saura sûrement plus dimanche.
On aurait pu s’attendre à une lutte contre un cartel de la drogue, mais on suppose que le synopsis avait déjà été absorbé par Ghost Recon: Wildands… et en tant que fan de Tropico, partir en guerre pour réclamer la tête d’El Presidente n’est pas une idée déplaisante. Et puis avec Esposito en tête d’affiche, cela aurait fait un peu redondant…
Quoi qu’il en soit, le titre est déjà daté pour le 21 février 2021 et une copie acheté sur la génération actuelle permettra d’obtenir automatiquement la version next-gen pour les premiers acheteurs de la PlayStation 5 ou la Xbox Series X. Un comportement largement encouragé par Microsoft.