Le mythe et sa magie
En début de semaine, 30 minutes de gameplay d’Assassin’s Creed: Valhalla ont été lâchés dans la nature, avec un bon aperçu de l’attaque d’un fort et du combat de boss qui a suivi. On se demande encore qui est responsable de la fuite, mais malgré les efforts d’Ubisoft pour supprimer un maximum de liens, le mal était fait. Hier, un nouveau leak a fait surface, mettant en avant un autre combat de boss, mais avec un petit twist qu’on pourrait qualifier de magique.
Depuis Assassin’s Creed: Origins, la série s’autorise de s’éloigner de la fidélité historique pour explorer la mythologie des époques respectives. Après les dieux égyptiens et les créatures de la Grèce antique, les légendes nordiques et de Grande-Bretagne devraient naturellement rythmer l’aventure d’Assassin’s Creed: Valhalla. Dans le cas présent, Eivor rencontre une certaine Cordelia (sûrement Cordeilla de Bretagne), capable de se téléporter et d’invoquer des éclairs. Voilà un combat où il est nécessaire de lire l’adversaire et d’attendre le bon moment avant de frapper.
Impossible de dire si le titre proposera beaucoup de rencontres comme celle-là, mais c’est peut-être pendant les situations les moins réalistes que les deux précédents opus étaient les plus intéressants. On en aura le cœur net lors de la sortie du jeu, fin 2020, ou peut-être à l’Ubisoft Forward prévu le dimanche 12 juillet.