Re-sortie
Drôle de trucs qu’on peut trouver sur le Microsoft Store. Il suffit de se balader pour trouver des trucs pas encore sortis, comme un certain Kingdoms of Amalur: Re-Reckoning. Développé par le même studio qui s’est occupé de Darksiders: Warmastered Edition, THQ Nordic s’apprêterait donc à sortir un remaster de l’action-RPG sorti en 2012.
Le super RPG revient ! Créé par l’auteur à succès R.A. Salvatore, Todd McFarlane, créateur de Spawn, et Ken Rolston, lead game designer d’Elder Scrolls IV : Oblivion, voici Kingdoms of Amalur: Re-Reckoning. Remasterisé avec des graphismes magnifiques et un gameplay affiné, Re-Reckoning propose du combat RPG intense et personnalisable dans un immense monde de jeu.
Découvrez les secrets d’Amalur, de la cité animée de Rathir jusqu’aux immensités de Dalentarth en passant par les profondeurs sinistres des cavernes de Brigand Hall. Sauvez un monde déchiré par une guerre cruelle et contrôlez l’immortalité en tant que premier guerrier à échapper aux griffes de la mort.
Édité à l’époque par Electronic Arts, Kingdoms of Amalur: Reckoning aurait dû être une nouvelle saga de RPG incontournable, collaboration de plusieurs grands noms : Robert Anthony Salvatore, contributeur star des Royaumes oubliés, univers clé de Donjons & Dragons ; le créateur de Spawn, Todd McFarlane et Ken Roslon en tant que Lead Designer qui avait déjà œuvré sur Morrowind et Oblivion pour le compte de Bethesda. Avec une équipe comme ça, 38 Studios financé par le joueur de baseball Curt Schilling ne pouvait pas perdre.
Et pourtant, les ennuis ont rapidement commencé après les trop grosses ambitions du studio qui avait déjà écrit un lore qui s’étendait sur plus de 10 000 ans. Initialement prévu comme un MMORPG, Kingdoms of Amalur fut finalement transformé en jeu solo avec le squelette d’un titre déjà en développement chez Big Huge Games où travaillait également Roslon. Reckoning aurait dû être une introduction à cet univers afin de préparer le terrain pour le vrai MMO, mais pour 38 Studios, c’était trop tard. Le studio ferma la même année que la sortie du jeu.
Le jeu a été globalement bien reçu par la critique, mais malgré de gros efforts marketing de la part d’EA, Kingdoms of Amalur: Reckoning a fait un four monumental. Pourtant, quelques joueurs en ont un souvenir agréable, à commencer par Elrizzt. Peut-être que ce remaster fera comprendre au public qu’on s’est tous gourés ? On attend toujours l’annonce officielle de THQ Nordic, mais le titre devrait être disponible le 11 août.