Not a mimic
Il se peut que vous l’ayez raté : Arkane Studios fête ses 20 ans. Pour l’occasion, le studio offre son tout premier jeu sur PC, Arx Fatalis, mais ce n’est pas tout. En effet, cet anniversaire est un appel du pied pour que les fans s’abonne à une newsletter. On comprend naturellement par là que le studio, filiale de Bethesda a des trucs à annoncer bientôt, dont “d’éventuelles bêtas” et “des infos sur les prochaines sorties. Bien sûr, tout le monde attend des nouvelles de Deathloop, le prochain titre du studio… mais ça ne serait pas tout.
L’insider Nibel (suivez son profil Twitter, sérieux) est tombé par hasard sur une page de référencement d’un jeu nommé… Prey VR. Sur PS4, dans le cas échéant. Bien sûr, la page n’est plus accessible depuis.
Retailer ShopTo lists Prey VR for PlayStation VRhttps://t.co/BIZJ2jrrHt pic.twitter.com/fSCnS268xU
— Nibel (@Nibellion) June 1, 2020
Impossible à dire s’il s’agit d’une exclusivité PS4, mais on sait que Bethesda a déjà tenu à explorer les possibilités de la VR, notamment avec des titres déjà sortis comme Skyrim ou Fallout 4 (pour des résultats assez corrects). Quoi de mieux qu’un Immersive Sim brillant comme Prey pour être ambassadeur de la VR ? Bon, le résultat peut-être casse-gueule, la transition en douceur d’un jeu classique au format VR n’étant jamais garantie, mais il faut avouer que la perspective d’explorer Talos-1 en VR est particulièrement alléchante.
Pas la peine de spéculer plus loin, puisqu’en dehors de l’existence potentielle du jeu, nous ne savons rien de plus. Il suffit de voir la tronche de la jaquette façon leak Walmart pour s’en convaincre. Si Arkane et Bethesda ont l’intention d’annoncer le titre, cela ne devrait plus tarder.
D’ailleurs, si vous n’avez toujours pas vu le reportage de Noclip sur le célèbre studio franco-américain, il est temps de s’y mettre.