Repéré par un bot spécialisé, un nouveau jeu Star Wars non-annoncé vient d’être introduit dans la base de données du PlayStation Store : Project Maverick.
Ricochet hyperspatial
On savait qu’Electronic Arts travaillait sur de nouveaux jeux Star Wars, dont une suite au très bon Jedi: Fallen Order, mais on ne pensait pas que ça soit aussi tôt. En tout cas, une annonce semble se préparer, rapporte Gamekult.
Un bot Twitter qui scrute les moindres faits et gestes du PlayStation Store a repéré une nouvelle fiche de jeu : un certain Star Wars: Project Maverick. L’image de couverture représente un Star Destroyer menaçant avec quelques X-Wings en premier plan.
https://twitter.com/psnrelease/status/1235166862591352832
Ça ne s’arrête pas là, puisque le développeur du bot a pu extraire quelques infos supplémentaires, relaie Gematsu :
- L’identification du soft qui révèle que c’est une bêta
- Le titre ne sera pas compatible PSVR
- Il y a potentiellement une composante multijoueur
Une musique qui agrémentera la page du jeu est disponible en téléchargement. Une musique douce où l’on peut entendre le thème de la Force composée par John Williams.
D’après Kotaku, Jason Schreier confirme qu’il s’agirait du “petit projet” actuellement développé par Motive Montréal. Le titre serait en développement depuis bien avant le départ de Jade Raymond, la fondatrice du studio actuellement chez Stadia.
On suppose donc qu’il s’agit d’un titre multijoueur dont la bêta (ou ce qui ressemble à un test à grande échelle) devrait débuter dans peu de temps. Toutefois, le nom de Project Maverick est intrigant et semble indiquer que le jeu est loin d’être terminé, puisque son nom même ne semble pas être définitif.
Si je peux me permettre de spéculer un brin, l’illustration et le nom du projet (référence à Top Gun) me font penser qu’on est face à un shooter spatial. J’aimerais TELLEMENT que ça soit le cas. Ma galaxie pour un nouveau X-Wing vs. Tie-Fighter.