Mais que dirait Tom ?
Il faut bien l’avouer, parmi les jeux compétitifs qui gardent moins bien leurs secrets et contenus à venir, Rainbow Six: Siege se pose là. Il n’y a pas une saison sans que des agents ou des changements à venir passent à travers la communication d’Ubisoft. En effet, il semblerait que l’on puisse déjà admirer les deux prochains agents qui iront rejoindre le roster du FPS tactique, grâce à un certain Zer0Bytes sur Reddit (qui veut s’assurer qu’on comprenne bien qu’il est l’auteur de la fuite).
Parmi les nouveaux agents, on trouve une certaine Aruni. Une défenseuse Thaïlandaise au bras bionique qui peut tout simplement passer sa colère sur les murs de la map et créer de bien plus grands trous qu’un simple coup de crosse classique. Même constat pour les barricades de fenêtres et de portes qui tombent en un seul coup. Aruni peut également renforcer une porte avec une barrière laser, dont les effets sont encore inconnus. Est-ce un système de détection ou un dispositif qui fait des dégâts ? Il se pourrait qu’il s’agisse de la deuxième possibilité, doublé d’un moyen d’empêcher le vol de grenades.
Mais le personnage le plus est intéressant est celui au nom de code “Scout“. Homme hirsute aux cheveux poivre et sel armé d’un fusil d’assaut particulièrement reconnaissable, beaucoup pensent qu’il s’agit tout simplement de Sam Fisher qui s’invite dans un autre jeu Tom Clancy après Ghost Recon: Wildlands et Breakpoint. Tel des gadgets d’Echelon 3, ses caméras foreuses tirées depuis son fusil peuvent être insérés dans n’importe quel mur, sont relativement discrètes avec la possibilité d’en poser plusieurs. Et pendant ce temps-là, les fans attendent toujours des nouvelles d’un éventuel Splinter Cell.
Toujours dans l’optique de faciliter l’attaque, on peut également apercevoir un nouveau gadget secondaire accessible à tous, capable de créer de large trous dans les murs renforcés, mais pas de quoi remplacer la capacité de Thermite. De nouvelles optiques pour les différentes armes du jeu devraient également faire leur entrée.
Dans un second temps, le leaker a pu capturer de courtes vidéos à travers les “reworks” de Chalet et Skyscraper, Ubisoft ayant pour ambition de mettre à niveau toutes les cartes avant d’en proposer de nouvelles.
S4 Chalet Rework from Rainbow6
Bien sûr, il s’agit manifestement de contenus encore en développement, et beaucoup de chose que vous voyez là sont sujets à changer. Idem pour leur déploiement qui devrait être réparti entre la saison 3 et la saison 4 de l’Année 5.