Paint it Black
Nous sommes à la mi-juillet, et nous n’avons toujours pas de nouvelles du prochain Call of Duty. J’en suis pas certain, il se peut que ça soit la première fois que l’annonce d’un Call of tarde autant depuis que la série est devenue annuelle, soit il y a une bonne dizaine d’années.
Pourtant, les signes avant coureurs sont là : le mois dernier avec le datamining du Store PS4 et des indices dans War Zone qui devrait rester pendants quelques années, mis à jour au fur et à mesure que les prochains jeux sortiront. Ainsi, le nom de code The Red Door est réapparu sur le Microsoft Store, rapporte PC Gamer.
On suppose que l’application présente sur le Microsoft Store est moyen pour Treyarch de partager le jeu à certaines personnes (comme des influenceurs) de façon discrète, bien que la couverture soit grillée depuis le premier jour, grâce à l’identifiant d’application PS4 : UP0002-CUSA20046_00-COD2020INTALPHA1 (COD 2020 Alpha Interne).
Jusqu’aux dernières nouvelles, on soupçonne le titre être un reboot de Call of Duty: Black Ops, qui devrait avoir comme contexte la Guerre du Vietnam. Le titre serait développé par Treyarch, ayant repris en catastrophe le projet abandonné de Sledgehammer Games (Call of Duty: WWII).
Mais il faut avouer que le retard de l’annonce inquiète un brin : est-ce que le titre va rater la sacro-sainte fenêtre de sortie d’octobre ? Est-ce qu’Activision attend un prochain événement lié à la next-gen pour annoncer le jeu ? Il faut encore s’armer de patience pour être certain.