Baldur’s Gate 3 sera montré au public ce soir en direct de la PAX East, mais des screenshots de previews prêts à être publiés ont malencontreusement fuité.
Et c’est la Bouh-lette
Alors que tous les fans de la licence issue de Donjons & Dragons sont fébriles à l’idée de découvrir un nouveau Baldur’s Gate développé par les Belges qui ont forgé d’une main de maître les deux Divinity: Original Sin, des screenshots du jeu ont fuité sur la toile.
Décidément, les internautes de Resetera ont des yeux partout, puisque la fuite provient — cocorico ! — de JeuxActu qui a uploadé ces screenshots dans la galerie du jeu, à la vue de tous. Après la pêche aux infos, nous savons de sources sûres que des journalistes ont pu mettre les mains sur le titre en avant-première et que des previews devraient être mis en lignes au moment où le jeu sera révélé via stream.
Si le fait que le jeu ressemble de loin très fortement à Divinity: Original Sin, on peut tout de même apprécier le fait que le Baldur’s Gate 3 semble bien plus beau, surtout au niveau des personnages. Si on en croît le teasing de la semaine dernière, de la performance capture serait même à l’œuvre. Pour rappel, le jeu devrait utiliser les règles de la 5e édition de Donjons & Dragons.
Vivement ce soir pour en savoir plus.
Baldur’s Gate 3 sera disponible à une date ultérieure sur PC et Stadia.