Photographie spatiale
Tiens, à peine Microsoft rachète Zenimax/Bethesda que des images de Starfield, le prochain RPG de Bethesda Softworks, sont en cavale sur Reddit, via un post désormais supprimé.
On peut voir un concept de ce qu’on pense être le vaisseau que le joueur commandera, ainsi qu’un screenshot représentant ce dernier à l’extérieur d’un avant-poste sur une planète quelconque. Enfin, la troisième image est un zoom sur l’interface minimaliste du jeu, plutôt en adéquation avec la police d’écriture du logo de Starfield… l’un des rares éléments à notre connaissance.
De son côté, le YouTubeur Skullzi affirme avoir pu mener son enquête de son côté et affirme que ces images sont bien réelles, issues d’une build de 2018. Nous sommes confidents sur le fait que ce n’est quasiment jamais le cas, mais à tout hasard, l’insider confirme qu’il ne s’agit pas d’une fuite préméditée.
En tout cas, ces images sont bel et bien raccord avec le peu de choses que l’on sait de Starfield : c’est un RPG à la Bethesda, mais avec un contexte science-fiction plutôt réaliste et vraisemblable, et ça se voit à la tronche du vaisseau et de l’équipement du joueur, d’une esthétique proche de ce que peux construire la NASA. D’ailleurs, Elon Musk avait été consulté par Todd Howard pour valider certains concepts du titre.
Après, est-il possible d’exploiter un tel univers pour en faire un RPG classique ? Sur l’image, le joueur semble armé et certains supposent que la base que l’on peut voir a été construite par le joueur via un système de modules. Il est bien possible que ceux qui ont apprécié le système de campement de Fallout 4 seront aux anges.
Dans tous les cas, il serait temps que Bethesda nous présente un peu plus les tenants et aboutissants de Starfield. Le studio ferait de gros efforts avec son moteur pour subvenir aux besoins du jeu.