Rouge 5, tout est paré
[Mise à jour 12/06 18h30]
Jeff Grubb de Venture Beat apporte des éléments supplémentaires à l’affaire Star Wars: Squadrons, puisque le journaliste suivrait l’affaire depuis un moment maintenant. Il confirme que le titre devrait être révélé lors de l’EA Play Live du 18 juin et qu’il devrait sortir cet automne.
Le titre est développé par EA Motive qui s’occupait déjà de la campagne de Battlefront II. L’intérêt principal du jeu serait centré sur les joutes multijoueurs, mais Squadrons profitera également d’une campagne solo.
Grubb précise toutefois qu’il faut ménager ses attentes, car la naissance de Squadrons vient d’une volonté de la part EA de sortir des jeux Star Wars rapidement et que l’éditeur a dû avorter d’autres projets plus importants avant de s’investir dans celui-ci.
S’il s’avère que le jeu est nul et sans intérêt, je casse tout.
[article original]
La volonté de la Force est mystérieuse, mais il semblerait qu’elle ait entendu mes suppliques : Electronic Arts serait en train de développer un certain Star Wars: Squadrons, rapporte le compte Twitter de Gematsu.
The main slider at https://t.co/Ip7VQ0ZQsL has leaked the reveal of Star Wars: Squadrons (likely the game that leaked as Project Maverick). There's a Pre-Order button that leads here https://t.co/izbTuK5PLY which returns a "Page not Found" error pic.twitter.com/jKRxHA1lFi
— Gematsu (@gematsucom) June 12, 2020
En effet, une bannière du jeu aurait été trouvée dans les assets de la page d’accueil de Xbox.com, cette dernière redirigeant vers un lien de précommande sur le Microsoft Store… qui débouche sur une erreur 404. Peu d’informations à interpréter pour le moment, mais il y a de fortes chances que l’on en entende parler lors de l’EA Play Live du 18 juin (si ce n’est avant !).
De la même manière, il n’est pas impossible que ça ne soit pas la première fois que nous soyons confronté au titre. Souvenez-vous en mars dernier, une bêta d’un certain Star Wars: Project Maverick avait été repérée dans la base de données du PlayStation Store, mais EA n’a jamais conclu le truc. On supposait déjà qu’il s’agissait d’un shooter spatial, et il semblerait que le doute soit désormais dissipé.
Après, tous les fantasmes sont permis : un titre purement arcade à la Rogue Squadron ? Une simulation qui se rapproche plus des X-wing vs. Tie-Fighters ? Un jeu solo ? Du multijoueur proche de Battlefront II ? J’ai besoin de savoir…