Ça va cogner la bagarre
Après Star Wars Jedi: Survivor et Diablo IV, c’est au tour de Street Fighter 6 de voir sa date de sortie fuiter sur le store d’une plateforme, en l’occurrence celui de PlayStation, comme le rapporte un fil de ResetEra. Et bien évidemment seulement quelques heures avant le lancement de la nouvelle édition des Game Awards qui auront lieu cette nuit.
Ainsi, il devrait être bientôt possible de précommander le prochain jeu de baston de Capcom, histoire d’être prêt pour le lancement désormais présagé pour le 2 juin 2023. Le PlayStation Store nous apprend que le titre sera disponible en 3 versions, Standard, Deluxe et Ultimate, bien que les deux dernières n’aient pas encore dévoilé l’étendu de leurs bonus, en dehors d’une inclusion d’un premier “Character Pass”.
Les joueurs ayant précommandé Street Fighter 6 pourront alors profiter d’une couleur alternative exclusive pour 6 personnages du roster, ainsi que de titres et stickers uniques. D’ailleurs, il est bon à noter que les joueurs PlayStation pourront jouer aux versions PS4 et PS5 via le même achat.
Il faut avouer que la hype autour de Street Fighter 6 est assez tangible, et il est rassurant de voir que la date de sortie est à la fois pas trop et assez éloigné à la fois, laissant le temps à Capcom de peaufiner le titre… tout en ménageant les attentes des fans.
La récente bêta fermée a confirmé que le prochain opus de la série avait quelque chose de tangible à proposer, tout en voulant esquiver à tout prix les travers du lancement de Street Fighter V, qu’il soit question de gameplay ou de contenu.
D’ailleurs, une seconde phase de bêta fermée est d’ores et déjà prévue pour le weekend du 16 décembre, et Capcom ne manquera sûrement pas l’occasion des Game Awards pour le rappeler. Les joueurs ayant participé à la première session pourront revenir sans action particulière, tandis que les autres peuvent tenter leur chance en s’inscrivant sur le site dédié.