“Trust me, i’m an engineer”
[MAJ 29/07 17h00]
Gamestar.de a eu le droit à l’exclusivité sur l’annonce du prochain agent de Valorant, Killjoy, dans un entretien de Zach Betka, le type chargé de donner un peu de relief à l’univers du FPS de Riot Games. Cette berlinoise (une femme, donc) sera la troisième agente de type Gardien, avec les compétences écrites ci-dessous.
Killjoy est notre brillante inventrice. Elle est la plus intelligente de toutes et vous pouvez le voir à sa façon de faire : “J’ai pensé à tout ce qu’on pouvait faire. C’est un peu ennuyeux, mais faisons-le.” Elle est ferme, cool, calme et j’ai adoré l’écrire.
C’est alors l’occasion de poser un regard sur son design, et il faut avouer qu’elle est déjà visuellement plus intéressante que le reste du roster. Il y a clairement une inspiration “hipster de Berlin“, bien que ça n’arrange pas le côté edgy de la direction artistique générale de Valorant.
Malgré ces précisions, pas d’estimation de date de déploiement de ce nouvel agent, bien qu’il coïncidera sûrement avec le lancement de la prochaine saison/acte.
[MAJ… encore]
Et voilà le trailer qui va bien.
KILLJOY /// Allemagne
« Du calme, j'ai déjà pensé à tout. » pic.twitter.com/y4EjjxHzX4
— VALORANT France (@VALORANTfr) July 29, 2020
Riot confirme que Killjoy sera bien disponible dès le 4 août, soit la fin du premier Acte.
[article original]
Voilà deux mois que Valorant est sortie dans sa version définitive, accompagné par le lancement de sa première saison. Si tout se passe bien, Riot Games devrait réussir à déployer pas moins de 6 nouveaux agents par an, dont un premier personnage teasé par le Battle Pass avec le sticker de ce qu’on suppose être une tourelle.
Hier soir, le blog officiel de Valorant a lâché la fiche de présentation du prochain agent un peu trop tôt, désormais confirmé sous le nom de Killjoy. Il s’agit d’un·e ingénieur·e un brin excentrique aux capacités de contrôle de foule bientôt détestables. Le dataminer Floxay a pu récupérer la vidéo montrant les différentes compétences avant que la page ne soit offline.
ALARMBOT, TURRET, NANOSWARM and LOCKDOWN in order. pic.twitter.com/Y6CdlSW5Us
— floxay (@floxayyy) July 28, 2020
PC Gamer rapporte de son côté la description de ces capacités pour mieux comprendre ce qu’il se passe à l’image.
- Alarmbot (C) : Équipez et déployez un robot qui traque les ennemis qui osent se mettre à portée. Quand mon ami robot tueur atteint sa cible, l’idiot fait boom. Alarmbot n’inflige pas seulement des dégâts, il laisse temporairement les cibles affectées vulnérables au double des dégâts de toutes les sources. Maintenez “équiper” si vous souhaitez rappeler votre bot déployé.
- Turret (Q) : Parfois, il est bon de prendre racine. Déployez une tourelle qui tire sur les ennemis dans son cône à 180 degrés. Maintenez “équipr” pour rappeler la tourelle déployée. Avec ma tourelle, je peux assez bien tenir moi-même une zone tandis que les autres couvrent les angles que je ne peux pas.
- Nanoswarm (E) : Vise un peu ça. Je lance la grenade. Quand elle atterrit, elle ne fait pas de bruit. Ensuite, activez la Nanoswarm pour déployer un essaim de nanobots et surprendre l’ennemi en train de pleurer. J’adore ce truc.
- Lockdown (Ulti) : Vous devrez ajuster votre timing pour la surprise, mais une fois que vous avez mis cet appareil en marche, il retient tous les ennemis pris dans son rayon pendant environ 13 secondes. Ouais, les ennemis peuvent le détruire, sauf que j’en ai construit beaucoup.
Un nouvel agent qui permet à Valorant d’assumer de plus en plus son statut de Hero Shooter plutôt que d’être cataloguer comme un clone de CS:GO, et c’est tout ce qu’on demande. Les outils tactiques proposés par Killjoy risquent d’être intéressants à maîtriser, mais c’est toujours les flingues qui feront le sale boulot.
Quant à une date de déploiement, rien de sûr à part un vague “bientôt”. Toutefois, le Battle Pass du premier acte se termine le 4 août, et vu les ambitions de suivi de Riot Games à propos de son FPS, il ne serait pas déconnant de penser que l’Acte 2 débutera dans les jours qui suivra. Je parierai même le lendemain, perso.